Browse By

En réponse au boycott du PSG et de l’OM, Canal Plus ne diffusera plus aucun match du PSG et de l’OM

Le groupe Canal Plus a pris acte de la décision commune du PSG et de l’OM « de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai » et a décidé de « ne plus diffuser aucun match du PSG et de l’OM jusque la fin de la présente saison ».

« Puisqu’ils ne veulent plus nous donner de biscuit, nous ne les mettrons plus en avant » : Maxime Saada, le patron des Sport du groupe Canal Plus, est sorti de ses gonds vendredi soir en apprenant la décision du boycott de sa chaîne prise de manière commune par le PSG et l’OM.

Pour rappel, le Parisien Zlatan Ibrahimovic et le Marseillais Dimitri Payet ont été suspendus jeudi à respectivement quatre et deux rencontres de championnat pour avoir insulté les arbitres de Ligue 1, des insultes enregistrées par les caméras de Canal Plus. Pour protester contre cette manière de faire (les deux clubs estimant qu’il n’y aurait eu aucune sanction sans la présence des caméras), le PSG et l’OM (soutenus par la LFP) se sont mis d’accord pour boycotter le groupe Canal Plus, ce jusque la fin de la saison.

Maxime Saada : « Canal Plus peut vivre sans l’OM et le PSG, pas le contraire »

Samedi matin, au lendemain de cette annonce, le patron des Sports du groupe Canal Plus Maxime Saada a tenu à mettre les choses au clair. Pour lui, ses équipes n’ont fait que réaliser un travail remarquable :

« Ils sont marrants le PSG et l’OM : effectivement, sans caméra il n’y aurait peut-être pas eu de sanction… mais sans insulte, il n’y en aurait pas eu non plus, et ça de manière certaine ! Mes équipes ont fait un job remarquable, tant pis si ça n’arrange pas le PSG et l’OM. Ils veulent nous boycotter ? Alors nous les boycotterons…

Jusqu’à la fin de la saison, nous ne diffuserons plus aucun match de l’OM et du PSG. Puisqu’ils ne veulent plus nous donner de biscuit, nous ne les mettrons plus en avant, nous ne diffuserons plus aucun match du PSG et de l’OM jusqu’à la fin de la présente saison. Ainsi, je vais leur prouver que Canal Plus peut vivre sans le PSG et l’OM : pas sûr que ça soit vrai dans le sens inverse… »

Les prochaines rencontres du PSG et de l’OM ne seront donc pas diffusées par le groupe Canal Plus. Selon nos informations, les dirigeants de la chaîne cryptée ont déjà prévu un rendez-vous avec TF1 afin de discuter de la possibilité d’échanger les dix prochains matchs du PSG et de l’OM contre deux ou trois rencontres de l’Equipe de France.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “En réponse au boycott du PSG et de l’OM, Canal Plus ne diffusera plus aucun match du PSG et de l’OM”

  1. Pingback: Boycotté par le PSG et l’OM, Canal Plus obligé de licencier 50% de ses journalistes sportifs
  2. Trackback: Boycotté par le PSG et l’OM, Canal Plus obligé de licencier 50% de ses journalistes sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *