Browse By

Le gardien international sénégalais de cécifoot Mamadou Heymaryam signe à Bastia

Le Sporting Club de Bastia a son nouveau gardien, Mamadou Heymaryam va signer pour les quatre prochaines saisons avec le club corse.

C’est une première dans le championnat de France, un gardien aveugle va évoluer en Ligue 1. En effet, les dirigeants du Sporting Club de Bastia vont engager Mamadou Heymaryam, gardien international sénégalais de cécifoot.

Mamadou Heymaryam arrive libre, il était en fin de contrat avec le N’Golo N’golo Danlacase, club de première division sénégalaise. Le gardien aux 102 sélections va reprendre le numéro 1 laissé vacant par Alphonse Aérola.

Mamadou Heymaryam arrivera vendredi à Bastia, il sera présenté à la presse dans la foulée et sera présent pour la reprise de l’entraînement le 29 juin prochain. Le joueur est très impatient de rejoindre la Corse et le SC Bastia :

« Je suis très content de rejoindre un club comme Bastia avec une histoire et de vrais supporters. Je tiens à remercier les dirigeants du SCB pour aller au-delà des préjugés et ainsi faire confiance à un gardien aveugle. Le président de Bastia a su trouver les mots pour me convaincre de rejoindre le SCB… en fait, même s’il n’avait pas su trouver les mots, je serai quand même venu car je n’ai reçu aucune autre offre. »

Les dirigeants corses se sont également félicités de l’arrivée de Mamadou Heymaryam :

« Après l’échec Yohann Pelé, il fallait vite se retourner pour que le groupe professionnel dispose d’un gardien avant la reprise de l’entraînement. Mamadou arrivait en fin contrat, il venait de disputer trois grosses saisons avec son ancien club. A Bastia nous sommes connus pour ne pas avoir de préjugés ni de barrières, nous sommes fiers d’être les premiers à faire confiance à un gardien aveugle. C’est également un avantage administratif, au moment de signer le contrat, il ne fera pas attention aux chiffres dessus. »

Crédit photo : Getty Images / Hannah Peters

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *