Browse By

Equipe de France : Didier Deschamps sélectionne le Tunisien Wahbi Khazri

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a décidé de faire appel à l’international tunisien Wahbi Khazri pour la double confrontation contre l’Arménie et le Danemark.

L’international tunisien des Girondins de Bordeaux Wahbi Khazri est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 depuis ce début de saison 2015-2016, et ses performances n’ont pas échappé à l’œil du sélectionneur tricolore Didier Deschamps. En effet, ce dernier a décidé de faire appel à Wahbi Khazri pour les rencontres des Bleus contre l’Arménie et le Danemark.

L’ancien joueur du Sporting Club de Bastia enchaîne les prestations de grande classe cette saison. Il est devenu en très peu de temps le chef d’orchestre de l’attaque bordelaise. On ne compte plus ses coups de pieds arrêtés décisifs. Passeur et buteur, Wahbi Khazri est devenu incontournable dans le jeu bordelais.

Présent dans les tribunes du Parc des Princes lors du match nul de Bordeaux (2-2) et lors de la victoire devant Lyon au Stade Matmut-Atlantique (3-1), Didier Deschamps a pu assister à deux matchs de classe internationale de Whabi Khazri :

« Je suis les prestations de Wahbi depuis la saison dernière. Il monte en puissance de match en match. Je pense que c’est le bon moment pour le convoquer, il a une carte à jouer pour l’Euro 2016. Il n’y a que très peu de concurrence à son poste. En effet, je n’aime pas trop les Réunionnais, je ne ferai donc pas appel à Dimitri Payet. Quant à Samir Nasri, je préfère sélectionner Fabrice Pancrate ou même mourir étouffé et me faire empailler. »

Wahbi Khazri rêve de disputer l’Euro 2016


De son côté Wahbi Khazri s’est montré très honoré et fier d’avoir été sélectionné par Didier Deschamps :

« Je suis content de mon début de saison, je souhaite être le plus régulier possible. C’est une reconnaissance d’avoir été appelé mais pas un aboutissement. Je vais maintenant travailler dur pour garder ma place en Equipe de France et ainsi, pourquoi pas, disputer l’Euro en France. Je tiens à remercier ma femme Marlène, si j’en suis arrivé là aujourd’hui, c’est aussi grâce à elle. Je remercie également la sélection tunisienne pour ce qu’elle m’a apporté mais la France, ça ne se refuse pas. En plus je suis originaire de Bastia, c’est presque en France. »

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.