Browse By

La boulette de Ribéry : Il achète une DeLorean, monte à 88 miles/h et termine dans un mur

Pensant que la DeLorean voyageait réellement dans le temps, Franck Ribéry est monté à 88 miles à l’heure et a terminé sa course dans un mur.

Il y a maintenant presque un mois, le fameux 21 octobre 2015, le monde entier fêtait les trente ans de l’arrivée de Marty McFly dans le futur, dans la cultissime trilogie « Retour Vers Le Futur ». Impossible pour la France de passer à côté. Pour l’occasion, le Grand Rex célébrait aussi cet évènement et, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands.

Au programme : diffusion de la trilogie, exposition d’objets et de tenues cultes ayant été utilisés sur le tournage, orchestre symphonique et musique électronique, présence des voix françaises comme Luq Hamet (Marty McFLy), Pierre Hatet (Doc). A noter également la venue de la reine de la soirée : la sublimissime DeLorean, à l’identique de celle du film.

Présent lui aussi, Franck Ribéry a passé un incroyable moment, tout comme les autres fans du film. Il a même tenu à faire une offre mirobolante pour acquérir la DeLorean exposée au Grand Rex : près d’un million d’euros ! Devant une telle somme, le propriétaire a accepté la proposition du joueur du Bayern Munich.

Impatient, Franck Ribéry a voulu essayer sa nouvelle voiture immédiatement. Malheureusement pour l’ancien international tricolore, cela ne s’est pas passé comme convenu.

Après avoir pris place dans la DeLorean, Franck Ribéry a grillé trois feux rouges, a été flashé à 140 km/h dans une zone limitée à 30 km/h, et terminé sa course folle dans un mur de l’enseigne « Buffalo Grill ». Fort heureusement pour le joueur du Bayern Munich, plus de peur que de mal avec seulement quelques petites contusions.

Les circonstances de l’accident ont vite été déterminées. En effet, pris en chasse par la police après avoir grillé le premier feu rouge, Franck Ribéry a voulu atteindre les 88 miles à l’heure pour voyager dans le temps et ainsi échapper aux forces de l’ordre.

Franck Ribéry en garde à vue


Michel Papuche, l’officier de police qui a procédé à l’arrestation du joueur français, était stupéfait :

« Il est sorti de la voiture en demandant en quelle année nous étions et si les Indiens étaient méchants. Quand je lui ai demandé son nom, il a dit s’appeler Clint Eastwood. J’ai d’abord pensé que c’était le choc de l’accident qui l’avait secoué ou qu’il voulait passer pour un fou pour éviter une condamnation. Mais en fait non. Il n’avait aucun traumatisme crânien et pensait réellement que la DeLorean était une machine à voyager dans le temps. Etant devant un Buffalo Grill, il pensait être au Far West. »

Le joueur a été placé en garde à vue. Il encourt jusqu’à deux ans de prison ferme et la suspension de son permis de conduire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.