Browse By

Le site parodique FootballFrance.fr attaqué en justice

A force de jouer avec le feu, on se brûle : Le Respect SARL a décidé d’attaquer en justice le site parodique FootballFrance.fr pour « Grave manquement au respect ».


Ce mardi, l’équipe de FootballFrance.fr a eu la surprise de recevoir en ses bureaux une visite de Maître Gonzalez, huissier de justice assermenté par l’Etat : le fameux site parodique est en effet attaqué en justice par la société Le Respect SARL pour « Grave manquement au respect ».

Didier-Rolland Foiret, le PDG du Respect SARL, n’y va pas par quatre chemins quand il évoque cette affaire qui le touche au profond de son âme :

« Nous n’avons rien contre les sites parodiques, ils nous font rire… mais jusqu’à un certain point que FootballFrance.fr a largement dépassé. Quand ils évoquent que Franck Ribéry a confondu des Dragibus avec des perles de bain, ils tuent le Respect. Quand vous lisez que Adrien Rabiot manquera un match pour cause de communion, vous partez tout de suite à la recherche du Respect… »

Anne Husse : « FootballFrance.fr doit respecter le Respect »

La secrétaire générale du Respect, Anne Husse, n’a pas hésité de son côté à pointer dans les médias le fait que FootballFrance.fr bafoue le Respect, et ce sans limitation de vitesse aucune :

« Comment peuvent-ils se permettre d’écrire que Yoann Gourcuff a été blessé par une moule ? C’est clairement ne pas connaître le Respect ! Le site FootballFrance.fr doit respecter le Respect, c’est pour cette raison que la société Le Respect SARL attaque en justice ce site qui s’est tout de même permis d’écrire que Marco Verratti était une femme, que Rolando était un livreur de pizza, ou encore que le club de l’OL allait être renommé LOL : je ne sais pas vous, mais je cherche où se trouve le Respect là-dedans ! »

L’équipe de FootballFrance.fr prend acte de cette action en justice. Place désormais à nos avocats, Maître Ken Terre et Maître Guy M’se, de défendre notre cause du mieux qu’ils le peuvent.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *