Browse By

Le président du SC Bastia s’auto-nomme entraîneur

Le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi a décidé de se nommer entraîneur de son club. Il remplace Ghislain Printant.

C’est une première dans l’histoire du championnat de France, un président de club vient de s’auto-nommer entraîneur de son club, et c’est à Bastia que cela se passe ! En effet, quelques jours après avoir démis de ses fonctions Ghislain Printant, le président du Sporting Club de Bastia Pierre-Marie Geronimi a décidé de s’embaucher lui-même comme nouvel entraîneur de club insulaire.

Pierre-Marie Geronimi prendra ses nouvelles fonctions la semaine prochaine. Une conférence de presse aura lieu très prochainement afin qu’il officialise lui-même son arrivée. Le nouvel entraîneur du SCB se veut rassurant avec les supporters du club :

« Même si ça peut surprendre car je n’ai pas d’expérience en tant qu’entraîneur, je tiens à rassurer les supporters, je connais bien le football. J’assiste à des matchs de football depuis des années, j’ai même assisté à la finale de la Coupe du Monde 1997 quand Rachid Zidane a inscrit deux buts de la tête. Et puis en tant que président, j’ai eu la chance de côtoyer de grand joueurs tels que Mickael Rothen, Jérôme Landreau ou encore Krakor Krasic. »

Bastia dans le collimateur de la DNCG

Pierre-Marie Geronimi a évoqué une raison financière pour justifier son choix :

« Etant donné que nous n’avons plus le droit de recruter suite à une décision de la DNCG, j’ai décidé de m’auto-nommer président-entraîneur du Sporting Club de Bastia. Je tiendrai également la buvette dans la tribune Nord le soir des matchs à domicile. Si je fais cela, c’est pour le bien du club. Pour preuve, j’ai décidé de ne pas prendre de salaire en tant qu’entraîneur. Je doublerai seulement mon salaire de président. »

D’après nos sources, le club bastiais devra dégraisser s’il veut répondre aux exigences de la DNCG. Pour ce faire, Pierre-Marie Geronimi a confirmé avoir placé au moins deux joueurs sur le marché des transferts et mis en vente un micro-onde Téfal ainsi que sa collection personnelle des unes du quotidien Corse-Machin.

Affaire à suivre…

Crédit photo : France 3 Corse ViaStella

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Le président du SC Bastia s’auto-nomme entraîneur”

  1. Gwendahl says:

    comme ils vont s’exclure du championnat français… ils peuvent bien s’auto proclamer ce qu’ils veulent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *