Browse By

OFFICIEL – Canal Plus : Patrick Montel remplacera Grégoire Margotton

Avec Patrick Montel, Canal Plus a trouvé le remplaçant de Grégoire Margotton (en partance pour TF1) pour commenter les matchs de football diffusés sur la chaîne cryptée.

C’est la valse des commentateurs de football : Canal Plus, qui s’apprête à perdre Grégoire Margotton, a déjà trouvé son remplaçant. Et il n’est pas inconnu du grand public puisqu’il s’agit de Patrick Montel, spécialiste du sport pour France Télévisions.

Pour les dirigeants du groupe Canal Plus, il s’agit d’un choix réfléchi :

« Patrick Montel est une personne que le très grand public connaît pour être sur la chaîne publique depuis plusieurs années. Il a l’expérience, il a le verbe facile et la technique vocale parfaite pour le commentaire en direct. Et avec lui, pas de bourde possible, c’est une encyclopédie, il ne se trompe jamais, il est toujours dans la retenue, c’est parfait pour Canal ! »

Patrick Montiel : « Je regarde Nulle Part Ailleurs tous les soirs »

Pour Patrick Montiel, rejoindre le groupe Canal est un rêve qui se réalise, l’aboutissement d’une carrière déjà bien remplie :

« Je n’arrive toujours pas à y croire : commenter chaque week-end le ballon-pied, que ça soit pour la Division 1 ou en Ligue Première en Angleterre, c’est fou ! Et que dire sur le fait de rejoindre Canal Plus ? J’adore cette chaîne, je regarde Nulle Part Ailleurs tous les soirs, Philippe Gildas est mon idole. J’ai demandé à ce que Xavier Gravelaine soit mon consultant : on va former un bon duo et faire de Canal la référence du football. »

Patrick Montel débutera sa mission sur Canal Plus à partir du 1er juillet prochain. Le nom de son binôme n’est pas encore connu, mais selon nos sources minérales, Christophe Dugarry aurait refusé d’être celui-ci…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *