OL – Faute d’Adebayor, Lyon recrute Marouane Chamakh

footballfrance-ol-marouane-chamakh2-illustration
Alors que Togolais Emmanuel Adebayor était attendu, l’OL a finalement annoncé le recrutement de l’attaquant marocain Marouane Chamakh.

Le voilà le remplaçant d’Alexandre Lacazette : l’Olympique Lyonnais a en effet annoncé ce jeudi matin l’arrivée dans son effectif professionnel de Marouane Chamakh ! Si les noms du Togolais Emmanuel Adebayor et des jeunes Gaëtan Laborde (Bordeaux) et Jean-Philippe Mateta (Chateauroux) avaient été évoqués, c’est finalement le Marocain, champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 2009 aux côtés de Yoann Gourcuff sous les ordres de Laurent Blanc, qui est arrivé.

Libre depuis son départ de Crystal Palace, l’attaquant qui avait rejoint les rangs d’Arsenal en 2010 est appelé à prendre la relève du buteur international français Alexandre Lacazette, actuellement blessé et absent pour au moins un mois de compétition. Pour Jean-Michel Aulas, c’est un rêve que de voir Marouane Chamakh rejoindre la famille des Gones :

« Voir Marouane avec le maillot de l’OL, c’est quelque chose dont je rêvais depuis plusieurs années. C’est désormais une réalité, et j’en suis très heureux, très fier. Emmanuel Adebayor ? C’était un coup de bluff pour nous permettre d’avancer tranquillement sur le dossier Chamakh. »

Marouane Chamakh a signé un contrat de trois ans avec l’OL

Selon Jean-Michel Lacombe, le petit frère de Jean-Michel Aulas et de Bernard Lacombe, Marouane Chamakh a signé un contrat de trois années avec l’OL, plus deux avec option, ce alors que plusieurs grosses écuries anglaises (WBA, QPR, THC, HIV, MDMA) lui faisaient de l’œil :

« Marouane n’a que 32 ans, il a encore l’avenir devant lui. Nous ne sommes pas bêtes, nous savons que nous n’allons pas réussir à garder Alexandre Lacazette encore plusieurs saisons, alors nous préparons sa succession dès aujourd’hui, ce avec Marouane Chamakh. S’il marque deux buts cette saison, son contrat de trois ans sera automatique prolongé de deux ans. »

Selon nos informations, Marouane Chamakh serait en pleine possession de ses moyens et devrait être titularisé dès ce dimanche au Vélodrome face à l’OM.