Browse By

Coupe de France : l’US Banlieue 13 bat le Paris FC !

Surprise en Coupe de France avec la victoire de l’US Banlieue 13 face au Paris FC, qui se qualifie pour les 128ème de finale, un tour synonyme d’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

footballfrance-coupe-de-france-banlieue-13-illustration

C’est la grosse sensation du 6ème tour de la Coupe de France : le petit club de l’US Banlieue 13, qui évolue en District 9, équivalent de la 13ème division française, s’est brillamment qualifié pour les 128ème de finale de la plus belle des coupes nationales en disposant samedi soir du Paris FC, pensionnaire de National, sur le score sans appel de 4-0.

C’est la vedette locale, Leïto, qui a inscrit les quatre buts de l’US Banlieue 13, un club qui joue dans un stade entouré… d’un mur haut de six mètres ! Pour le capitaine Damien Tomaso, c’est une juste récompense après ce qu’a enduré cette petite équipe longtemps mise de côté par la FFF :

« Je suis fier, heureux, pour l’US Banlieue 13. Habituellement, personne ne fait attention à nous, à part peut-être les reporters des faits divers. Avec cette belle victoire, on prouve que l’US Banlieue 13 mérite de jouer au football, ce que la FFF a longtemps refuser. »

Noël Le Graet : « Tomaso nous a trahis en rejoignant l’US Banlieue »

Nous avons interrogé le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à propos de l’US Banlieue 13. S’il a refusé de répondre à nos questions, il a tout de même accepté d’évoquer le cas de Damien Tomaso :

« Damien Tomaso nous a trahis en rejoignant l’US Banlieue 13. C’est un club qui ne mérite pas d’exister, un club de mal-élevés aux mauvaises manières. Damien Tomaso a été formé dans le giron de la FFF, il était promis à un très bel avenir. On l’a envoyé dans ce club pour le détruire de l’intérieur, mais au lieu de ça, il a choisi de jouer avec nos ennemis. »

Après la qualification pour les 128ème de finale de la Coupe de France, stade de la compétition où les équipes de Ligue 2 entrent en lice, les festivités ont été grandes toute la nuit dans toute la Banlieue 13, avec notamment six viols, soixante-dix voitures brulées, cinq maisons cambriolées et le commissariat local réduit en miettes.

Les supporters de l’US Banlieue 13 se voient déjà au Stade de France !

Pour la séduisante Lola, la pom-pom girl en chef du groupe des supporters de l’US Banlieue 13, et par ailleurs actrice dans des films pour adulte, la bande à Tomaso n’a pas fini de surprendre son monde :

« On leur a bien ni*** leur mère à ces fils de p**** ! Attendez de voir nos gars, Leïto mon frère, mais aussi le gardien K2, Taha Bemamud, Kruger et Nico, dans un vrai stade, on va y foutre le feu, pour de vrai ma gueule ! On va aller jusqu’au bout, on va aller jusqu’au Stade de France, et là, tous ces gros bât**** en costard, ils vont tous sucer les b**** à mes gars sûrs !! »

Le tirage au sort des 128ème de finale de la Coupe de France se tiendra le jeudi 27 octobre au siège du CNOSF, un tirage au sort qui offrira une Ligue 2 au petit poucet de l’US Banlieue 13 ?

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *