Hatem Ben Arfa prêté à l’OM

Le milieu de terrain offensif du PSG Hatem Ben Arfa va être prêté jusqu’à la fin de saison à l’Olympique de Marseille.

En difficulté depuis son arrivée au PSG cet été, le milieu de terrain parisien Hatem Ben Arfa va terminer la saison à Marseille afin d’avoir davantage de temps de jeu.

Arrivé en provenance de l’OGC Nice après une saison pleine et remarquable, la progression d’Hatem Ben Arfa a été freinée par son entraîneur Unai Emery, qui ne voit pas en lui un grand joueur et qui ne compte clairement pas sur lui.

Plusieurs grands clubs lui font les yeux doux depuis plusieurs semaines, mais le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a préféré être prêté en Ligue 1 pour ainsi revenir plus fort au PSG :

« Je vais finir la saison à l’OM, le temps que la gitane d’Emery se fasse virer. Et quand je reviendrai, je pourrai avoir enfin ma chance. En plus de cela, l’OM est un club que je connais bien pour y avoir déjà évolué, cela va faciliter mon intégration. Même si j’ai conscience qu’évoluer avec des joueurs comme Rolando et Sakai ne sera pas facile, je vais tout donner pour aider l’OM à se maintenir en Ligue 1. »

Grzegorz Krychowiak prêté à Chambly

L’ancien joueur de Newcastle souhaite retrouver le plaisir de jouer avant tout :

« Vous vous doutez bien que terminer la saison à l’OM n’est pas facile moralement mais je suis un battant. Rudy Garcia m’a promis une place de titulaire, cela a suffi pour me convaincre. Pour un grand supporter du PSG tel que moi, il faut prendre sur soi pour jouer à l’OM. Pour me motiver j’ai une astuce, lors de chaque match avec l’OM, je mettrai un maillot du PSG sous celui de l’OM. »

Hatem Ben Arfa n’aura pas la joie d’évoluer avec Karim Rekik qui fera lui le chemin inverse et terminera donc la saison au Paris Saint-Germain, à la demande d’Unai Emery.

Par ailleurs, Grzegorz Krychowiak devrait également quitter le club de la capitale lors de ce mercato hivernal. Courtisé par plusieurs clubs (l’ASPTT de Rennes, Laval et Amiens) l’ancien joueur du FC Seville va finalement être prêté à Chambly (National).

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes