Browse By

Transfert – Le buteur marocain Jemal Hallabit signe à Lille

Lille frappe fort en s’offrant l’attaquant international marocain Jemal Hallabit, qui a signé un contrat de quatre ans.

Les Dogues, décevants 14ème de Ligue 1 avec la 16ème attaque du championnat, tiennent leur buteur, enfin ! Pour combler ce manque, et malgré la récente éclosion de Nicolas de Préville, le nouveau président du LOSC Gerard Lope avait donc coché comme priorité numéro 1 le recrutement d’un buteur. Et à dix jours de la fin du mercato hivernal, la perle rare a été trouvée : elle s’appelle Jemal Hallabit, un jeune Marocain de 22 ans évoluant depuis ses 13 ans au Wydad Ycoul.

Pour le président lillois, s’il n’est pas encore connu du grand public, Jemal Hallabit ne va pas tarder à faire parler de lui :

« Déjà, Jemal Hallabit mesure 1m99, il est visible de loin. Devant le but cette saison, c’est 100% de réussite sur ses tirs cadrés : ce ne sont que des chiffres, on est d’accord, mais pas besoin d’avoir une maîtrise de maths pour deviner que c’est largement mieux qu’Eder… Et en plus de cela, il est gentil, abordable et n’a pas marqué contre les Bleus en finale de l’Euro : les supporters vont l’adorer ! »

La carrière de Jemal Hallabit minée par les blessures

Mais, si Gérard Lopez est heureux d’accueillir l’international marocain (17 sélection, 8 buts) à Lille, il sait que ce recrutement reste un pari. En cause, les nombreuses blessures qu’a subies Hallabit depuis le début de sa carrière :

« Son corps n’a pas suivi, il a grandi très vite, et de partout… Pour tout vous dire, il n’a pas joué entre 16 et 17 ans et demi à cause d’une blessure à l’aine, plus précisément au sexe : son corps a grandi très vite, trop vite, et son sexe aussi, ce qui l’a beaucoup gêné, aussi bien physiquement que dans la tête. Pour un ado, ce n’est jamais facile d’avoir le sexe qui brûle et de devoir le glacer à intervalles réguliers. Enfin, je ne rentre pas trop dans les détails, cela ne nous regarde pas. Ce que je peux vous dire, c’est qu’aujourd’hui Jemal Hallabit a appris à faire avec et il va, j’en suis sûr, cartonner et en mettre des dizaines au fond. »

Une conférence de presse va être organisée en début de semaine pour présenter le joueur à la presse et au grand public. Selon nos informations, il pourrait débuter le match à Lyon prévu samedi prochain.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *