Browse By

TRANSFERT – Marvin Martin signe en Chine pour 42 millions d’euros

Le LOSC a confirmé ce jeudi le départ de Marvin Martin vers le club du Beijing Guoan en Chine pour la somme de 42 millions d’euros. Il était prêté cette saison au Dijon FCO.

footballfrance-marvin-martin-chine-transfert-illustration

Gros coup pour le Lille Olympique Sporting Club qui a annoncé ce jeudi le départ vers Pekin en Chine de son milieu de terrain Marvin Martin pour la somme de 42 millions d’euros. Prêté depuis cet été au Dijon FCO, l’ancien Sochalien n’y a joué qu’un match, le 19 novembre dernier face à Nancy, le temps pour lui de se blesser avant la demi-heure de jeu.

Pour Gerard Lopez, qui prendra la présidence du LOSC ce vendredi, il s’agissait là d’une offre difficile à refuser :

« On adore Marvin. Marvin Martin, c’est quand même 15 sélections en équipe de France, c’était un futur Zidane en 2011. Mais depuis, le démon de la blessure est passé par là, et il a été difficile pour lui de rebondir. L’offre venant de Chine était trop belle pour qu’on la refuse. Moi-même accompagné du staff du LOSC, et plus particulièrement du médecin du club dont il était devenu très proche, souhaitons bon vent à Marvin Martin. »

Marvin Martin souhaite la jouer « comme Gignac »

Interrogé avant son avion qui l’emmènera vers Pékin, Marvin Martin n’a pas caché sa surprise à propos de ce transfert :

« Ce n’est pas tant une question de niveau que de temps de jeu. J’ai joué 29 minutes cette saison, je ne pensais pas qu’un club s’intéresserait à moi. Alors quand on m’a dit qu’une équipe voulait m’acheter et me donner un salaire de plus de 10 millions de dollars par an, je n’ai pas hésité longtemps. »

Et il estime même que ce transfert sous de nouveaux cieux peut lui permettre de faire un retour fracassant dans les petits papiers du sélectionneur :

« Et puis, regardez Dédé Gignac : il est parti sous le soleil mexicain, et il a fait l’Euro… Alors pourquoi pas me la jouer comme Gignac finalement ? La Chine, c’est sûr, c’est pas la folie, on mange des chiens et les gens ne voient rien avec leurs touts petits yeux… Mais les Chinois sont pas super réputés pour bien jouer au foot : deux-trois petits ponts, quatre-cinq lucarnes, et on n’en parle plus ! »

Marvin Martin arrivera dans les heures qui suivent en Chine, et le club a déjà annoncé qu’une conférence de presse sera donnée dès son atterrissage pour le présenter au grand public. Du côté de Dijon, les dirigeants aurait ciblé le Marseillais Abou Diaby pour succéder à celui que l’on surnommait à ses débuts en Bleu « MM ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *