Transferts – Le défenseur malien Garra Jabit signe à Dijon

Le club de Dijon a annoncé ce dimanche le recrutement pour quatre ans du défenseur international malien Garra Jabit.

Avec Garra Jabit, le Dijon FCO tient sa première recrue… et quelle recrue ! En effet, à tout juste 22 ans et du haut de son mètre 99, le robuste défenseur malien d’origine inca était voulu par l’Europe entière. Mais c’est bien à Dijon qu’il a signé ce dimanche 1er janvier 2017 :

« D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, le Bayern Munich est venu aux renseignements, de même que le Barça en Espagne, la Roma en Italie, et même Arsenal en Angleterre. Mais mon club de de cœur, depuis tout petit, c’est le Dijon FCO. Fan de moutarde, je me devais de venir jouer ici. D’ailleurs, j’ai refusé de jouer la CAN pour me consacrer tout de suite à Dijon. Après, je suis lucide, je ne resterais pas à Dijon à vie, mais je préfère passer de Dijon au Real plutôt que l’inverse… »

Olivier Dall’Oglio : « Quand Garra Jabit tient un attaquant, il ne le lâche plus »

L’entraîneur du Dijon FCO Olivier Dall’Oglio n’est pas peu fier de sa grande recrue malienne :

« Je le veux depuis plusieurs mois, je suis donc heureux qu’il soit aujourd’hui avec nous. Avec Garra Jabit, on a un défenseur grand et puissant, qui avale les kilomètres. Et quand il frappe, il fait très mal ! Pareil quand il décide de prendre un attaquant à la culotte, c’est fini pour ce dernier, il ne le lâchera plus. Tel un aimant, il attire les attaquants à lui, il les attrape et alors ils ont mal aux fesses. Et aucun problème pour Garra Jabit s’il a deux attaquants sur lui : plus il y a de gens qui rentrent dans sa zone, plus il s’amuse. »

Selon nos informations, le Dijon FCO n’a pas déboursé plus d’un million d’euros pour recruter Garra Jabit, ce dernier étant en conflit depuis plusieurs mois avec le club saoudien de Al-Anus.

  • JMARC

    Club de Al-Anus à qui il va considérablement manquer avec ces 650 buts en une SAISON (à l’entrainement).
    Manchester City était aussi sur les rangs, mais quand ton club de cœur te fais les yeux doux…………