Browse By

Après son premier entraînement avec Bouna Sarr, Valère Germain veut quitter l’OM

Coup dur pour l’OM : sa nouvelle recrue Valère Germain a demandé à quitter le club après son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Bouna Sarr en tête.

C’est un coup de massue pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille, sur le dossier depuis de longue semaines, un dossier qu’ils avaient finalisé il y a quelques heures… mais un dossier qu’il va falloir retravailler apparemment, car le joueur de l’AS Monaco Valère Germain veut déjà quitter le club phocéen !

Lundi, quelques minutes après ses premiers pas avec un équipement siglé OM sur les épaules, Valère Germain a en effet demandé à voir ses nouveaux dirigeants pour demander son transfert. La raison de ce volte-face ? Selon Rudi Garcia, il aurait été déçu et surpris du niveau de certains de ses nouveaux coéquipiers :

« Sur ce premier entraînement, je n’ai pas senti Valère en très grande forme, mais je m’étais dit que c’était dû à la phase de reprise. Mais quand, à la fin de l’entraînement, il m’a demandé à me parler en catimini, j’ai vite compris que quelque chose n’allait pas. Il m’a qu’il ne fallait surtout pas faire signer en pro le petit jeune qui courait partout. Je lui ai demandé de qui il parlait, ,il m’a alors montré Bouna Sarr. Je lui ai expliqué qu’il était déjà sous contrat : Valère a fondu en larmes… »

Rudi Garcia « Valère Germain passe de Kylian Mbappé à Bouna Sar… »

L’entraîneur de l’OM n’a pas semblé surpris par cet entretien-surprise qu’il a eu avec sa nouvelle recrue. Même s’il en ressort déçu, il ne compte pas aller à l’encontre de la volonté d’un de ses joueurs :

« Bien sûr que je suis déçu, mais je ne vais pas demander à un joueur de jouer alors qu’il n’en a pas l’envie. Mais dans le fond je le comprends, et pas qu’un peu : il faut bien avoir en tête qu’en l’espace de trois semaines, il passe de Monaco à Marseille, de Kylian Mbappé à Bouna Sarr, de Danijel Subasic à Yohann Pelé. Il vient de jouer une demi-finale de Champions League contre la Juventus, son premier match avec l’OM sera contre Dijon… Quand il a décidé de signer chez nous, il n’avait pas en tête le choc qui l’attendait. Qu’il demande à partir, je m’y attendais. Aussi vite, non, mais c’est connu : tout va très vite dans le football. »

Selon nos informations, Valère Germain s’exprimera devant la presse dans les heures qui suivent.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *