Browse By

DRAME – Un plot d’entraînement retrouvé mort après avoir passé la nuit dehors

Le monde du football amateur est en deuil après la découverte du cadavre d’un plot d’entraînement qui, selon une source proche du dossier, aurait été oublié sur le terrain la veille.

Embed from Getty Images

Depuis samedi matin, la petite ville d’Athies-sous-Laon est sous le choc : le corps d’un plot d’entraînement a été retrouvé sans vie par un joggeur…

Que s’est-il passé, pourquoi, comment, combien, d’où… Les questions fusent, et fort malheureusement, le procureur de la République en charge de l’affaire n’a aucune réponse satisfaisante à donner aux proches de la victime, qui ne comprennent pas ce qui a bien pu arriver à ce plot que tous qualifient de « sans histoire », « gentil », « propre », « efficace », « droit dans ses bottes » :

« Après première étude du corps, nous pouvons dire que le plot est décédé d’hypothermie. Bloqué par le fait que, en tant que plot, il n’a pas de jambes, il n’a pas pu se mettre à l’abri, mais il n’aurait pas souffert, le vent ayant soufflé fort cette nuit-là. Nos pensées vont à ses proches et la grande famille des plots d’entraînement. »

Une marche silencieuse organisée par le syndicat des chasubles

Du côté de ses acolytes d’entraînement, la colère prend petit à petit le dessus sur l’incompréhension et la surprise. ? C’est le cas de cette chasuble, qui préfère rester anonyme :

« A chaque fois, les gens sont surpris, mais nous, les ustensiles d’entraînement, on en a marre. Etre oublié sur le terrain, c’est notre quotidien. Le plus souvent, on survit, mais là, notre ami plot n’a pas eu cette chance, le vent ayant soufflé fort cette nuit-là. Il faut que la fédération sensibilise les joueurs et les dirigeants qu’un simple oubli à la fin d’un entraînement peut avoir des conséquences horribles pour nous. Je me souviens de ce poteau de corner qu’on a oublié de ranger à la fin d’un match : le lendemain, on l’a retrouvé cassé en deux, on n’a jamais su ce qui était arrivé… »

Pour attirer l’attention du grand public sur ce phénomène, le président du le Syndicat des Chasubles et des Plots d’Entraînement organise une grande marche nationale, ce dimanche, partout en France :

« En compagnie de l’AFFB [l’Association Française des Filets de Ballons, ndlr], le SCPE invite le plus grand nombre à se joindre à nous ce dimanche pour une marche silencieuse qui, on l’espère, fera le plus grand bruit. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *