Browse By

TRANSFERT – Mario Balotelli dit non à l’OM et signe au PSG

Attendu depuis de longues semaines à Marseille, Mario Balotelli s’est finalement engagé pour trois ans avec le PSG.

Embed from Getty Images

Coup dur, très dur, pour l’Olympique de Marseille ! Alors qu’un accord semblait très proche avec l’attaquant italien Mario Balotelli, l’OM a va devoir chercher une autre cible. La faute… au Paris Saint-Germain, qui a rapidement réussi à convaincre le buteur de l’OGC Nice de rejoindre ses rangs.

Selon nos informations, le PSG et le club azuréen sont rapidement tombés d’accord sur une somme de 11 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente estimé à 15%. Une somme que n’a jamais voulu payer les dirigeants de l’OM selon M. Rivière, le président des Aiglons :

« Je ne vais pas vous cacher que l’OM a toujours eu la main sur ce dossier. Le salaire de Mario Balotelli était acté, son rôle sur le terrain aussi. Ne restait plus qu’à Jacques-Henri Eyraud de nous faire une offre de transfert. Elle est arrivée à hauteur de 8 millions : on a demandé 12 millions, comme prévu. Cinq jours après, pas de nouvelles : alors le PSG s’est positionné, et a remporté la mise, voilà, c’est tout. »

Mario Balotelli : « OM, PSG… I don’t give a shit! »

C’est Thomas Tuchel en personne qui a souhaité l’arrivée de l’international italien dans son effectif, en prévision d’un possible départ de Edinson Cavani cet été. Interrogé au Camp des Loges, le technicien allemand s’est dit très fier de cette signature :

« Quand j’ai signé au PSG, on m’a tout de suite parlé de la rivalité avec l’OM, on m’a tout de suite dit qu’il ne fallait leur faire aucun cadeau. J’ai dit OK et j’ai réfléchi à comment faire ch*** l’OM : j’ai su que le dossier Balotelli était en suspens, alors j’ai demandé à mes dirigeants de le recruter. C’est fait, je suis très heureux ! »

Mario Balotelli est-il lui heureux de quitter la côte méditerranéenne pour rejoindre la capitale française ? On lui a posé la question, et à l’instar d’un Kevin De Bruyne, il n’y a pas été par quatre chemins :

« Marseille, Paris, OM, PSG… I don’t give a shit, I just want to play football, score goals and be a f***ing star »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...