Browse By

L’espoir nigérian Jeff Rwaoku quitte Rosenborg et signe à Monaco

C’est officiel : la pépite nigériane de Rosenborg Jeff Rwaoku signe à Monaco pour 11 millions d’euros. Il avait demandé son transfert car il ne supportait pas le froid scandinave.

Embed from Getty Images

Et encore un grand coup de la part de l’AS Monaco, qui continue donc de recruter jeune et talentueux : pour seulement 11 millions d’euros, le club du Rocher s’offre ainsi l’un des plus grands espoirs du football mondial, Jeff Rwaoku. A 20 ans tout juste, il compte déjà plus de 100 matchs dans l’élite, et quelques 13 sélections avec les Super Eagles.

Pour l’entraîneur portugais de l’ASM Leonardo Jardim, ce n’est pas un recrutement à long terme, il compte bien l’utiliser dès cette saison :

« Depuis ses 16 ans, on est chaud sur Jeff Rwaoku. Il est grand, puissant, et a fait montre de beaucoup de caractère et rejoignant Rosenborg et le grand froid norvégien à seulement 16 ans, ce dans le but de s’aguerrir tranquillement au football européen. A 20 à peine, il a déjà tout d’un grand, il n’a pas froid aux yeux, et je compte bien lui donner du temps de jeu très rapidement. »

Jeff Rwaoku comparé à John Carew

Le jeune buteur nigérian, pas retenu pour le Mondial 2018 à cause d’un rhume mal soigné, montre beaucoup d’ambition alors qu’il aura une forte concurrence à Monaco :

« Je suis chaud, comme jamais. Je ne dis pas que je vais prendre la place de Falcao ou Jovetic, mais je suis prêt à les suppléer quand le coach aura besoin de moi. Je veux apprendre à leurs côtés, maintenant, tout le temps. »

Quand on lui fait remarquer qu’il va devoir s’adapter à la Ligue 1, celui qui est comparé à l’ancien Lyonnais John Carew annonce qu’il n’a peur de rien, et qu’il a justement hâte d’évoluer avec le club du sud de la France :

« Vous savez, à Rosenborg, j’étais le joueur numéro 1, mais j’ai tout de même choisi de demander mon transfert. Pour deux raisons : d’abord, pour continuer de grandir footballistiquement parlant, mais surtout, pour quitter la Scandinavie. Ca fait quatre ans que je vis 10 mois sur 12 sous la barre des 0°C, je n’en peux plus, j’en avais marre d’avoir froid aux miches. Certes, les jolies Scandinaves réchauffaient mon cœur et mon corps, mais je pense que dans le sud de la France, avec celles que mon agent appelle les « cagoles », je ne devrais pas avoir de problèmes à ce niveau-là. »

Selon nos informations, Jeff Rwaoku devrait être présenté à la presse et aux nombreux supporters monégasques dans le courant de la semaine, sous le soleil si possible.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...