Browse By

Le défenseur japonais Yaka Nakamura signe à Toulouse

Le Toulouse FC a officialisé l’arrivée pour trois saisons et demi du défenseur international japonais Yaka Nakamura.

Embed from Getty Images

C’était attendu, c’est désormais officiel : le défenseur central japonais Yaka Nakamura rejoint le TFC pour trois saisons et demi en provenance du FC Djadja. Son arrivée était devenue une nécessité tant la défense du « Tef » manquait de poids, avec notamment les problèmes récurrents de Stéphane Mbia et la mise à l’écart du jeune Jean-Clair Todibo.

Proche du joueur, son grand frère étant le mari de la cousine du meilleur ami de son ancien professeur de technologie, l’animateur de TF1 Nikos Aliagas nous le décrit comme un défenseur complet :

« Yaka Nakamura est un joueur qui va faire du bien au Téfécé. Je vous le dis tout de suite : Mama Nakamura va clairement en surprendre plus d’un. Il est puissant, technique, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. En un mot, Vaya Nakamura, c’est l’assurance tout-risque. »

Aussi un coup marketing pour le TFC ?

Et si, sur le terrain, cette arrivée devrait faire un bien fou au club toulousain, elle devrait aussi avoir un impact conséquent côté marketing, le joueur étant une véritable icone dans son pays. Nikos, encore lui, est persuadé que la ville de Toulouse va très vite se transformer en un lieu de pèlerinage :

« Il faut savoir que Nana Makamura, en plus d’être un très bon joueur, le capitaine tout de même du FC Djadja, le club numéro 1 au Japon, il est aussi un modèle pour toute une génération. Ce que Kana Yakamura touche, ça se transforme en or. H&M travaille avec lui pour une collection de slips, il bosse aussi avec Netflix en tant que producteur sur un projet de remake du film français « Camping », il s’est essayé avec succès dans la musique… Bah oué, en recrutant Yaya Ramakuna, Toulouse va booster son économie, eh oué. »

Yaka Nakamura devrait très vite être présenté à la presse et aux supporters. Selon nos informations, plus d’une centaine de demandes d’accréditaions venant du Japon ont ainsi déjà été faites auprès du service presse du Toulouse FC.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...