Browse By

Lucide, Lucas Digne prend sa retraite internationale

Le latéral gauche international français Lucas Digne a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Il avait 25 ans…

Embed from Getty Images

La défaite de l’équipe de France de football à Rotterdam vendredi face aux Pays-Bas (0-2), couplée à la non-qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations, a fait sa première victime : le défenseur international français Lucas Digne a en effet annoncé qu’il n’évoluerait plus sous le maillot bleu frappé des deux étoiles.

Les larmes aux yeux, le latéral gauche, qui évolue a Everton après avoir joué au LOSC, au Paris Saint-Germain, au FC Barcelone et à l’AS Roma, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite internationale :

« Je suis une merde, voilà tout. On me donne ma chance mais à chaque fois je me foire. Il faut se rendre à l’évidence : je suis mauvais, donc je préfère arrêter les frais. »

Jordan Amavi pour le remplacer ?

Du côté de la Fédération Française de Football, c’est une petite surprise, le joueur n’étant âgé que de 25 ans. Mais selon un membre du staff tricolore qui préfère rester anonyme, un certain Didier D., c’est aussi un soulagement que de voir Digne s’auto-écarter :

« Je suis triste pour lui car il est gentil. Non vraiment, une crème. Et surtout, derrière lui, il me reste qui à appeler ? Amavi ? Oui, mais non… Bref, Digne est gentil, mignon, mais dieu que c’est mauvais ! Sa performance face aux Pays-Bas l’a encore prouvé : il faut qu’il arrête de vouloir croire qu’il peut encore évoluer, c’est faux ! Pour la suite on lui souhaite bon vent… enfin pas trop de vent non plus, faudrait pas qu’il s’envole…….. »

Lucas Digne avait 25 ans…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...