Browse By

Scandale : Robert Lewandowski paye les gardiens adverses pour marquer ses buts !

Une enquête fédéralo-socio-judiciaire a été lancée contre l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, soupçonné de payer les gardiens adverses pour marquer ses buts.



On connait enfin le secret qui permet à Robert Lewandowski d’enfiler les buts comme Yoann Gourcuff enchaîne les blessures : le grand Polonais verse en effet une partie de son salaire aux gardiens des équipes adverses !

Selon Bernard L., un célèbre gardien de but champion du monde français ayant joué au PSG mais préférant garder l’anonymat, c’est une pratique courante utilisée par les attaquants depuis la nuit des temps :

« Je crois que le premier à avoir utilisé ce stratagème, ça a été un allemand, un certain Hank Ullé, dans les années 30. A mon niveau, je suis sûr que Stéphane Guivarc’h, que j’ai côtoyé en équipe nationale, y a eu recours : il vous donnait 500 francs [l’équivalent aujourd’hui de 75 euros, ndlr] et des huîtres de chez son père si vous laissiez passer un but. »

Robert Lewandowski donnerait 10 000 euros au gardien pour chaque but qu’il laisse passer


Toujours selon Bernard L. (à ne pas confondre avec Serge L., un homonyme chanteur qui est malade), les prix ont évolué depuis la fin du 20ème siècle. Ils ont même semble-t-il flambé :

« Aujourd’hui, d’après ce que j’ai entendu dire, les choses ont changé… Robert Lewandowski, par exemple, glisserait un chèque de 10 000 euros dans le gant du gardien adverse pour chaque but qu’il laisse passer. Le mec de Wolsfburg [Diego Benaglio, ndlr] a donc gagné 50 000 euros en moins de dix minutes le week-end dernier ! »

Après les révélations de Bernard L., le FBI (équivalent allemand du FBI américain) ont lancé des perquisitions aux domiciles de plusieurs gardiens d’équipes allemandes et européennes. Mais pour le moment, aucun chèque n’a été trouvé dans aucun gant de gardien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.