Browse By

Transfert – Giannelli Imbula signe en Chine

Après Gervinho, Ramires et Guarin, au tour de Giannelli Imbula : le joueur du FC Porto passé par l’OM et l’EA Guingamp s’est engagé pour quatre ans en Chine.

C’est une surprise : évoqué depuis de nombreux jours à Stoke, le joueur du FC Giannelli Imbula a signé en faveur du club chinois de Guangzhou Evergrande pour un montant avoisinant les 45 millions d’euros, en plus d’un bonus de 23 millions selon les performances du joueur.

L’ancien Marseillais n’aura donc passé que cinq mois au Portugal où il n’aura pas réussi à s’imposer. Dans le sud de la Chine, il retrouvera le Brésilien Robinho et sera le fer de lance de l’équipe entraînée par Luiz Felipe Scolari, dernière vainqueur de la Ligue des Champions Asiatiques.

Giannelli Imbula : « J’adore les sushis »


Pour le joueur passé par l’OM et que la presse avait annoncé aux portes de l’équipe de France, c’est un choix tant sportif qu’humain que de rejoindre le championnat chinois :

« En fait, c’est les seuls à pouvoir débourser autant d’argent… Mais franchement, la Chine, c’est pas mal, c’est comme la Ligue 1 en France, mais en Chine. Sur le plan sportif, ça ne va donc pas me changer beaucoup. Et côté humain, c’est juste énorme : là-bas ils sont tout petits, ils ont des tout petits yeux, je vais être une vraie star ! Et puis j’adore les sushis : que demander de plus ? »

Et l’Euro 2016 ? Selon son père, Imbula a encore toutes ses chances :

« Mon petit Giannelli a deux opportunités : il peut jouer l’Euro avec la France ou la Belgique. Il a donc une chance sur 46 d’être pris, c’est deux fois plus que les autres joueurs, sauf peut-être Nabil Fekir qui peut encore décider de jouer l’Euro avec l’Algérie. Si Giannelli n’y va pas, c’est que les sélectionneurs sont racistes, je ne vois pas d’autres explications ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.