Browse By

Samir Nasri : « Guardiola refusait de nous donner de l’eau à la mi-temps »

Selon Samir Nasri, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola n’a aucun respect pour ses joueurs : « Avec Guardiola, on n’avait pas d’eau à la mi-temps, et il pissait dans les gourdes… »

Pour FootballFrance.fr, le milieu de terrain français du FC Séville prêté par Manchester City Samir Nasri a bien voulu revenir sur les « méthodes » de Pep Guardiola. Si le technicien espagnol est reconnu à travers le monde pour la qualité de son travail, il est, selon l’ancien Marseillais, détesté par tous ses joueurs :

« En une semaine à Manchester, il a réussi à se mettre tout le monde à dos : joueurs, staff, encadrement… même la femme de ménage ne le supportait déjà plus ! Très vite, il a coupé le wifi au centre d’entraînement. Puis, il nous a imposé de porter des slips en laine, pour qu’on ne reste pas statique… Et enfin, le pire du pire, il nous obligeait à manger tous ensemble matin, midi et soir, et même le goûter. Dit comme ça, c’est pas si horrible, mais ne vous imaginez pas qu’on mangeait des Kit-Kat à quatre heures : avec Pep, c’est du sésame grillé sur des tranches de tofu grillé… Comme vous pouvez vous l’imaginez, c’était succulent ! »

Kingsley C. : « Avec Pep, on crevait la dalle, vraiment »

Un autre Français, un certain Kingsley C., a connu les techniques de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone. S’il préfère rester anonyme, on remarque dans ses propos le mélange d’admiration qu’il a pour son ancien entraîneur dans un club évoluant en Bavière avec aussi une forte rancœur :

« C’est simple, quand je suis arrivé de Turin, il m’a dit que j’avais 213 grammes en trop. 213 grammes ! Alors, oui, on devient meilleur footballeur sous ses ordres, mais qu’est-ce qu’on avait faim, on crevait la dalle, vraiment… On ne devait pas ingurgiter plus de 1400 kilocalories par jour: du coup, à la cantine il nous servait des miettes de steak servies avec des tiges de cactus déshydraté… et si on ne respectait pas ses consignes ou si on daignait soupirer pour exprimer notre mécontentement, il nous coupait accès à l’eau ! »

Nasri : « Il a pissé dans les gourdes d’eau ! »

Ce dernier point, Samir Nasri nous l’a confirmé, les larmes mouillées par l’émotion :

« Je me souviens qu’à la mi-temps d’un match de pre-saison contre une équipe écossaise [Saint-Johnstone ndlr], un match qu’on gagnait 1 ou 2-0 [1-0, ndlr], il était tellement furax qu’il a pissé dans toutes les gourdes d’eau qu’il y avait dans les vestiaires. Impossible de boire avant la fin du match ! Au final, on a gagné 3 ou 4-0 [3-0, ndlr], mais on crevait de soif. C’est là que j’ai compris que ma santé était plus importante que ma carrière et que j’ai décidé de partir. »

Si FootballFrance.fr a réussi à contacter Franck R., un autre joueur français ayant joué pour Guardiola, il n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet :

« Le tortureur il est parti maintenant, c’est fini, faut plus en parler… Allez, je dois y aller, déso j’ai pas le temps, mon esprit est ailleurs. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.