Browse By

Le Belge Vincent Kompany placé en liquidation judiciaire, il manquera le Mondial 2018 !

Coup dur pour le club de Manchester City et la sélection belge : le défenseur central Vincent Kompany a été placé en liquidation judiciaire et est suspendu au moins huit mois…

Embed from Getty Images

Si la durée exacte de son indisponibilité n’est pas encore connue, on sait d’ores et déjà que Manchester City et la Belgique devront apprendre à faire sans leur défenseur central Vincent Kompany au moins jusqu’au mois de juillet 2018…

En effet, ce mardi matin, la chambre de commerce et d’industrie de la ville de Manchester a annoncé avoir placé Kompany en liquidation judiciaire. Selon le président de la CCI mancunienne, cette décision est inéluctable :

« Nous avons étudié la santé de Kompany, nous avons tout décortiqué, et la conclusion nous a sauté aux yeux : nous n’avons eu d’autres choix que de placer Kompany en redressement judiciaire. Il aura six mois pour redresser la barre, sinon la liquidation sera effective le 1er juillet prochain. »

Manchester City pénalisé… et la Belgique aussi

Sous le coup d’une procédure, Kompany n’a pas souhaité ouvrir ses portes à notre correspondant sur place. Mais selon nos informations, il aurait fait appel à Marco Reus pour l’aider à organiser son redressement, mais aussi à Daniel Congrès, afin de rallier le plus de monde possible à sa cause.

En attendant la suite de cette procédure, le capitaine des Citizens et des Diables Rouges Vincent Kompany n’a plus le droit d’exercer la moindre activité avec son équipe en Premier League… mais aussi avec sa sélection ! Un coup encore plus dur pour toute la Belgique, un pays qui n’attend qu’une chose : que son capitaine soulève le trophée de la Coupe du Monde en juillet 2018. Ce qui, pour le moment, ne peut arriver, sauf si Kompany arrive à présenter un bilan positif d’ici-là…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *