Browse By

Annoncé à Lille, le Belge Thibaut Jelseum reste finalement en Belgique

Attendu à Lille pour parapher un contrat de trois ans avec le LOSC, le Belge Thibaut Jelseum a finalement décidé de rester en Belgique et de signer à Genk.

Embed from Getty Images

C’est un rebondissement inattendu pour le LOSC : alors que tout était presque acté pour finaliser la chose aujourd’hui, le milieu de terrain international belge Thibaut Jelseum, qui était en fin de contrat au Cercle Bruges, a finalement décidé de ne pas venir en France et de rester en Belgique, à Genk.

Pour justifier son volte-face, Thibaut Jelseum, 14 sélections chez les Diables Rouges, ne s’est pas caché. La demi-finale remportée par la France face à la Belgique a clairement pesé dans sa décision :

« Après tout ce qu’on a pu voir pendant le Mondial, et notamment lors de la demi-finale que vous autres moches français avez injustement remportée, c’était impossible pour moi de venir jouer en France. Le jeu pratiqué en France est naze. En Belgique au moins on joue au football, on cherche à mettre des goals, pas à ne pas en encaisser. Je suis désolé pour les Lillois, mais je vais rester en Belgique, où je vais signer à Genk. »

Gerard Lopez : « Il semblerait que Thibaut Jelseum ait un 🇧🇪 intersidéral… »

Du côté du LOSC, c’est l’incompréhension et la déception. Le président Gerard Lopez ne cache pas que le changement d’avis de dernière minute de Thibaut Jelseum est plutôt malvenu :

« Qu’on refuse de signer, je veux bien, mais pas après 15 jours de discussions et de négociations et une visite médicale réussie. Je comprends qu’on soit déçu, mais l’équipe de France c’est l’équipe de France, et le LOSC c’est le LOSC, ce sont bien deux choses différentes. Mais donc, ça se confirme : le seum du Belge est bien réel, et il semblerait que Thibaut Jelseum ait un seum intersidéral. »

Selon nos informations, le KRC Genk organisera une conférence de presse 🇧🇪aine prochaine pour présenter Thibaut Jelseum au public.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...