Browse By

MERCATO – Moïse refuse l’OM et file en Egypte

Moïse Kean, le jeune attaquant de la Juventus Turin annoncé très proche de l’OM, a finalement choisi de rejoindre l’Egypte pour « aider les [siens] à battre le FC Ramsès ».

Embed from Getty Images

Déception du côté de l’OM : le jeune attaquant italien de la Juventus Turin Moïse Kean a refusé de rejoindre le club phocéen pour privilégier le choix du cœur, celui de partir en Egypte. Il s’en explique dans une longue lettre envoyée aux médias transalpins :

« Moi, Moïse Kean, ai décidé de jouer au football là où je devais être. Il m’a semblé que ma place n’était plus à Turin, et encore moins dans le sud de la France, à Marseille. Non, ma place est auprès des miens, en Egypte. Mon cœur a pris le dessus sur la raison économique et professionnelle à ce moment précis de ma vie. Je remercie la Juventus pour ce qu’elle m’a apporté. »

Moïse évoluera à l’AS Charltoneston, club rival du FC Ramsès

Après ce nouveau refus, l’Olympique de Marseille va donc continuer sa quête du « grantatakan ». Problème, le mercato ferme le 31 août… Rudi Garcia ne semble malgré tout pas inquiet :

« On voulait Moïse, on ne l’a pas eu, on est déçu mais la vie continue. On a encore d’autres pistes, et on espère bien qu’une de celles-ci va se concrétiser. Sinon, on va rediscuter avec le président pour baisser les objectifs initiaux pour cette saison, parce qu’à partir du moment où on te promet Balotelli et tu te retrouves finalement avec Valère et Mitro, ce n’est plus du tout la même ! »

Selon nos informations, Moïse ayant choisi le club égyptien de l’AS Charltoneston, la nouvelle priorité marseillaise désormais se trouverait être le buteur américain Jay Zukrist, qui évolue en MLS pour le New Jersey Paradise. On évoque aussi sur la Canebière l’arrivée du prodige sénégalais Adamé Eve, qui cartonne en Suède au FC Edengarden.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...