lang="en-US"> OFFICIEL – Bruno Genesio nommé entraîneur de la Juventus Turin – FootballFrance.fr
FootballFrance.fr

OFFICIEL – Bruno Genesio nommé entraîneur de la Juventus Turin

La Juventus Turin a officialisé l’arrivée de Bruno Genesio. Le désormais ex-entraîneur de l’OL a signé pour trois ans et aura pour objectif principal de remporter la Ligue des Champions.

Embed from Getty Images

Il n’aura pas attendu longtemps avant de retrouver un banc de touche : le technicien français Bruno Génésio, récent troisième de Ligue 1 Conforama avec l’Olympique Lyonnais derrière le PSG et le LOSC, s’est engagé pour trois saisons avec le club italien de la Juventus Turin. Et alors que les noms d’Antonio Conte et de Simone Inzaghi étaient évoqués pour remplacer Massimiliano Allegri, qui a remporté les cinq derniers titres de champion d’Italie avec les Bianconeri, c’est bien Bruno Génésio qui a été choisi. Et il a accepté le défi avec fierté et humilité :

« Je suis heureux d’arriver à la Juve, mon club de cœur. Remplacer Massimiliano ne va pas être chose aisée, mais j’ai confiance en mes capacités. Certes, à Lyon j’avais des excellents joueurs, mais je pense que je vais arriver à tirer le meilleur de Cristiano Ronaldo comme j’ai réussi à le faire avec Maxwell Cornet. »

Lopes, Aouar et Cornet avec Genesio à Turin ?

Selon nos informations, Bruno Génésio ne compte pas venir les mains vides dans le Piémont. Il arriverait ainsi avec trois joueurs qu’il a entraîné cette saison, trois joueurs qui lui ont déjà donné leur accord pour le suivre en Italie. Outre le gardien Anthony Lopes, Génésio amènerait avec lui Houssem Aouar mais surtout Maxwell Cornet, en qui il voit le nouveau compère d’attaque privilégié de la star portugaise Cristiano Ronaldo :

« J’ai bien observé Maxwell Cornet ces derniers mois, c’est un futur très bon. J’ai aussi beaucoup regardé les actions de CR7 sur Youtube : vraiment, je pense que ça peut matcher à mort entre eux deux. J’ai fait des tests sur FIFA et PES, j’ai presque tout gagné. J’en ai parlé à Cristiano : il n’a pas rejeté l’idée. Juste, il m’a demandé qui j’étais, mais je retiens surtout qu’il n’a pas rejeté l’idée de jouer avec Maxwell. »