Browse By

Officiel : Jean-Louis Leca (Bastia) signe à l’OM

Le gardien de but du Sporting Club de Bastia Jean-Louis Leca s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour les trois prochaines saisons.

En quête d’un nouveau portier depuis le départ de l’emblématique Steve Mandanda à Crystal Palace, l’Olympique de Marseille a annoncé avoir trouvé un accord avec le Sporting Club de Bastia et Jean-Louis Leca. Le portier corse sera bien le titulaire du poste, Yohann Pelé quant à lui, conserve sa place de numéro deux.

Le gardien corse s’est engagé pour trois saisons avec l’OM, le montant du transfert est estimé à 300 000 euros. L’entraîneur marseillais Franck Passi s’est montré très enthousiaste :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Louis, il fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1, il l’a prouvé en réalisant une saison de grande classe l’an passé. De plus, il ne nous coûte pas grand-chose. Les dirigeants du SCB n’ont pas demandé d’intéressement à la revente. Ils ont juste demandé 5 abonnements en VIP au Vélodrome car certains d’entre eux sont supporters de l’OM. »

Nicolas Penneteau de retour à Bastia


De son côté, Jean-Louis Leca s’est montré très impatient de jouer sous ses nouvelles couleurs :

« Jouer sous les couleurs de l’OM est pour moi encore plus douloureux qu’une piqûre de méduse sur les couilles. Je suis triste et très déçu de quitter le Sporting Club de Bastia, je pensais y terminer ma carrière entouré de mes amis et de ma famille. Mais c’est le foot, c’est comme ça. L’OM sera ma deuxième expérience à l’étranger après Valenciennes. »

Pour compenser le départ de Jean-Louis Leca, les dirigeants ont confirmé l’arrivée prochaine de l’ancien enfant du pays, Nicolas Penneteau.

Crédit photo : Arthur Ballan / FootballFrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.