Browse By

Après la Braderie, la ville de Lille annule la saison du LOSC

Le maire de Lille Martine Aubry a tranché : après la fameuse Braderie et le semi-marathon, au tour de la saison 2016/2017 du LOSC d’être annulée !

La mairie de la ville de Lille enchaîne les décisions fortes : après les annulations cet été de sa célèbre Braderie puis de ses courses (10km et semi-marathon), l’équipe de Martine Aubry a décidé cette semaine d’annuler purement et simplement la saison 2016/2017 de son club de football, le Lille Olympique Sporting Club !

Pour le maire PS de la ville, cette décision a été rendue nécessaire par le début de saison plus que poussif des hommes de Frédéric Antonetti, à l’image de la nouvelle défaite à domicile subie par les Dogues mardi soir contre Toulouse (1-2) :

« Vous le savez, les risques sont majeurs lors d’événements qui attirent des milliers de personnes. Cette saison, il était prévu que le LOSC joue 19 matchs à domicile en plus d’hypothétiques matchs de coupe : cela annonçait beaucoup de travail, mais il fallait le faire. Mais, depuis, Lille a perdu son tour préliminaire de la Ligue Europa : la saison 2016/2017 du LOSC s’est dès lors annoncée sans grand intérêt. Ajoutez à cela les trois défaites de rang sur les dix derniers jours, je n’ai pas d’autres choix que décider de stopper la chose avant une très probable débandade. Et on n’aura donc plus à se soucier de la question de la sécurité : d’une pierre deux coups ! »

Les joueurs du LOSC ont « quartier libre cette année »

Michel Seydoux, le président du LOSC, a déclaré comprendre la décision du maire de la ville :

« On ne va pas se voiler la face : après avoir perdu contre je ne sais quelle équipe de je ne sais quel pays avant même le début de la Ligue Europa, on s’était dit que la saison allait être longue. Là, ça fait un mois qu’on n’a pas gagné, ça suffit… On n’a même gagné qu’un match, et c’était contre Dijon, merci ! Grâce à Martine Aubry, la saison ne continuera pas, pour notre plus grand soulagement. J’annonce donc aux joueurs du LOSC qu’ils ont quartier libre jusqu’au mois de juin prochain : ils sont sous contrat et devront donc revenir, mais ils peuvent faire ce que bon leur semble. Allez, bonnes vacances les enfants ! »

La LFP n’a pas encore réagi à cette annonce : à l’heure où sont écrites ces lignes, on ne sait donc pas si le LOSC va être remplacé ou si la saison 2016/2017 de Ligue 1 continuera son cours à 19 équipes.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.