Browse By

TRANSFERT – L’attaquant sénégalais Oulassa Pick signe à Dijon

Le Dijon FCO a officialisé le recrutement de l’attaquant sénégalais Oulassa Pick, en provenance du club italien du FC Mutardalan Sienne.

Embed from Getty Images

Après Yoann Gourcuff, le Dijon FCO continue son très beau mercato avec la signature de la star sénégalaise Oulassa Pick, en provenance du FC Mutardalan Sienne, qui évolue en Série B italienne. Selon nos informations, le club de la Côté d’Or a dépensé entre 2 et 3 millions d’euros pour acquérir Oulassa Pick, qui a signé ce jeudi matin un contrat de deux ans plus une avec option.

Petit attaquant dont la vivacité a fait des ravages l’an dernier en Série B (26 buts et 17 passes décisives en 34 matchs), Oulassa Pick est considéré, à 24 ans, comme l’un des meilleurs techniciens de son pays. Dijon réalise donc là une excellente affaire pour un joueur international à 17 reprises, mais un joueur victime de son corps…

TOC, déshydratation… Le profil atypique d’Oulassa Pick

International, magnifique technicien, excellent finisseur, animateur de vestiaire, meneur d’homme… Oulassa Pick a toutes les qualités du footballeur moderne. Mais, si l’on en croît son agent, le sulfureux Sud-Africain Benedict Ah, Pick n’a pas encore percé, ce serait à cause de problèmes d’ordre physiques : en effet, Oulassa Pick est victime du Syndrome de Pepper.

Ceux qui en sont victimes voient leur corps se déshydrater plus rapidement que la moyenne, une déshydratation qui se manifeste par une crise d’éternuement incontrôlable. Oulassa Pick doit donc très, très régulièrement boire de l’eau pour éviter d’être victime d’une crise aigüe qui l’obligerait à sortir du terrain.

Interrogé par notre correspondant sur place, le manager du DFCO Olivier Dall’Oglio est bien entendu au courant de la chose :

« Nous sommes au courant de cette contrainte, mais on va faire en sorte qu’Oulassa boive le plus fréquemment possible. Des bouteilles d’eau vont être disposées tout autour du terrain, et un de nos préparateurs physique va courir le long de la ligne pour lui balancer de l’eau dès qu’il le peut, en espérant qu’Oulassa songe à ouvrir la bouche à ce moment-là… Bref, on va se débrouiller. »

Oulassa Pick devrait être présenté à la presse dans les jours qui viennent.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...