Browse By

OFFICIEL – En quête d’un milieu de terrain, le PSG signe Yoann Gourcuff

Le voici, le milieu de terrain tant attendu par le PSG : Yoann Gourcuff, libre après sa résiliation de contrat avec le Dijon FCO, a signé un contrat de 18 mois avec le club de la capitale.

Embed from Getty Images

Gueye, Paredes, Allan… Le nom de plusieurs milieux de terrain étaient évoqués au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, mais c’est finalement vers un joueur français, et pas des moindres, qu’Antero Henrique s’est dirigé : le milieu de terrain international français (31 sélections, 4 buts) Yoann Gourcuff a signé un contrat de 18 mois avec le PSG. Libre depuis mercredi et la fin de son contrat avec le Dijon FCO, un club avec lequel il a joué cette saison huit matchs (pour 135 minutes de jeu), Yoann Gourcuff se dit fier de rejoindre le club de la capitale, un mouvement-surprise pour lui aussi :

« Pour être franc avec vous, quand j’ai coupé mon contrat, je pensais me reposer, passer avec ma famille, avec Karine, avec ma famille. Mais M. Henrique m’a appelé, il a évoqué avec moi ma carrière, ma technique. J’ai été flatté, bien sûr. Alors quand il m’a proposé de signer au PSG, je n’ai pas réfléchi longtemps. »

Tuchel sur Gourcuff : « C’est mieux que rien »

Interrogé par l’APF, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est montré enthousiaste quant à la venue rapide d’un milieu de terrain dont les qualités techniques ne sont plus à prouver :

« Je n’ai plus aucun milieu de terrain de métier à disposition. Donc quand on m’a proposé Yoann, j’ai regardé quelques vidéos… Je dois bien avouer que les mecs des archives ont galéré, ils ont dû aller chercher jusqu’en 2010 pour trouver un match entier de Gourcuff, mais c’est déjà mieux que rien. Regardez : j’ai perdu Neymar pendant un match de Coupe… Si je peux éviter ce genre de mésaventure en faisant jouer Gourcuff, je suis preneur. En plus, avec tout ce qu’il a joué cette, Yoann doit être frais. Ça sera un peu notre Choupo-Moting de ce mercato d’hiver… »

Selon nos informations, il faudra attendre quelques jours aux supporters du PSG pour voir Yoann Gourcuff revêtir le maillot parisien : très ému de joueur pour Paris, il a demandé trois jours pour s’en remettre.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.