Browse By

Après Nantes-OL (2-1), Bruno Genesio licencie Jean-Michel Aulas !

C’est officiel : l’aventure entre Jean-Michel Aulas et l’OL, c’est terminé, Bruno Genesio ayant pris la décision de licencier son président juste après la défaite à Nantes.

Embed from Getty Images

Le couperet est donc tombé quelques minutes à peine après la fin du match entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais qui a vu les Canaris l’emporter 2-1 grâce notamment à un coup franc superbe de Anthony Limbombe : Jean-Michel Aulas quitte l’OL !
Le président du club lyonnais a été démis de ses fonctions par Bruno Genesio alors que l’OL reste à 5 points derrière le LOSC, actuel dauphin du PSG, avec un match en plus à jouer. Cette décision a été prise à contre-cœur si l’on en croît l’entraîneur des Gones :

« Je ne vais pas vous le cacher, c’est un véritable crève-cœur. Jamais je ne pensais devoir prendre cette décision, mais avec cette 3ème défaite de rang toutes compétitions confondues, il fallait agir. Lui ne l’a pas fait, alors je le fais : j’ai décidé de démettre Jean-Michel Aulas de sa fonction de président de l’OL. »

Bruno Genesio : « Jean-Michel Aulas aurait dû me virer… »


Toujours selon Bruno Genesio, la principale erreur de Jean-Michel Aulas, et donc la raison qui l’a poussé à le licencier, a été justement… de ne pas le licencier, lui, quand il en avait l’occasion :

« Sa plus grosse erreur, et il en fait peu, confère son action immense depuis plus de 30 ans avec l’OL, a été de ne pas me virer. Jean-Michel aurait dû me virer, vraiment. Il ne l’a pas fait, et moi-même je me suis demandé pourquoi il ne l’avait pas fait. Je me suis alors posé beaucoup de questions à son sujet. Pouvions-nous encore, ensemble, mener l’OL plus haut ? Je n’en étais plus sûr du tout, alors j’ai décidé de m’en séparer. De toute manière, je ne pouvais pas m’auto-licencier : c’était lui ou moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.