Browse By

OFFICIEL – La pépite brésilienne Pookie signe à l’OL

C’est la patte Juninho : au nez à la barbe de la Juventus et du Barça qui le souhaitaient ardemment, l’OL a annoncé le recrutement du jeune défenseur brésilien Bola-Bolabla de la Pookie, dit Pookie, pour 17 millions d’euros.

Embed from Getty Images

En attendant l’arrivée du milieu de terrain brésilien du LOSC Thiago Mendes, pour une somme qui devrait atteindre les 25 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais a officialisé le recrutement pour 17 millions d’euros de l’espoir brésilien Bola-Bolabla de la Pookie, dit Pookie, en provenance du FC Aya, petit club de la banlieue de Rio.

Âgé de 19 ans, ce rugueux défenseur réputé pour ne rien laisser passer est comparé au Brésil à Cris, un autre défenseur international auriverde ayant défendu les couleurs lyonnaises. C’est ce côté strict qui a séduit Juninho, le nouveau directeur sportif du club rhodanien, et qui l’a convaincu de lui faire une cour encore plus assidue que celles effectuées par la Juventus et le FC Barcelone :

« Pookie ne joue pas au football, il vit pour le football. Il travaille sans relâche depuis son plus jeune âge pour être le meilleur. Avec lui dans ton équipe, tu fermes la porte, à clé, à double tour. Il est encore jeune et donc perfectible dans certains domaines, mais je suis certain de la réussite de Pookie à Lyon. »

Pookie soupçonné d’espionnage au Brésil

Ces fameux points d’amélioration ne concernent pas le jeu, mais sa tendance à beaucoup parler. Pour Juninho, c’est la jeunesse qui fait ça, et il lui sera facile, notamment grâce à la grande expérience du nouvel entraîneur lyonnais Sylvinho, de gommer ce petit défaut :

« Il est jeune, il parle beaucoup, c’est la nouvelle génération. Et comme il parle football tout le temps, parfois sa langue fourche et certains dans son équipe ont cru qu’il avait balancé des infos tactiques à son ami Jaja, défenseur dans l’équipe adverse. Mais après enquête, il s’est avéré que non. Mais à cause de cette histoire que le pays a considéré comme de l’espionnage, Pookie a vu les portes de la Seleçao pour la Copa America se fermer devant lui. A Lyon, il va s’éloigner de tout cela, on l’encadrera, et je suis sûr qu’il va tout de suite devenir une référence à son poste en Ligue 1 et en Champions League. »

Contacté par notre correspondant sur place, son agente Nana Kamura a confirmé le départ de son client à Lyon. Selon elle, Pookie est déjà à Lyon et, malgré un léger contre-temps à l’aéroport où il est resté bloqué dans le SAS à cause de cookies laissés dans son sac, il y a signé un contrat de cinq ans. Il portera le numéro 31.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “OFFICIEL – La pépite brésilienne Pookie signe à l’OL”

  1. Pingback: OL – 1er contrat pro pour Jean III Makoun, le fils de Jean II Makoun – FootballFrance.fr
  2. Trackback: OL – 1er contrat pro pour Jean III Makoun, le fils de Jean II Makoun – FootballFrance.fr
  3. Pingback: Ligue 1 : Premier contrat pro pour le fils de Makoun ! | CAMEROUN HEBDO
  4. Trackback: Ligue 1 : Premier contrat pro pour le fils de Makoun ! | CAMEROUN HEBDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.