OFFICIEL – Le PSG prête Neymar au SCO Angers
Alors qu’on apprenait cette semaine la volonté partagée du PSG et de Neymar de voir leur route se séparer, la presse espagnole s’est empressé d’imaginer plusieurs scenarii renvoyant Neymar vers le FC Barcelone. C’est peine perdue puisque le Paris Saint-Germain a décidé de prêter le joueur au SCO Angers.
Pour Nasser al-Khelaifi, ce geste est un signal fort envoyé à son joueur mais aussi à la concurrence :
« Je l’ai dit il y a peu de temps : il faut pas me faire ch*er ! Je veux bien être gentil mais à un moment donné, il faut pas me prendre pour un jambon, surtout pas moi. On adore Neymar, c’est un gentil garçon, mais il a une tête plus grosse que la q**** de Makelele : c’est un sacré exploit vu la taille du truc ! “Ney” a dit qu’il souhaitait partir ? Alors on le fait partir… à Angers ! Je peux vous dire qu’après un an passé à la Roseraie à manger du steak haché à La Boucherie, il va vite comprendre que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs. »
Neymar a pleuré quand il appris son prêt à Angers
Du côté du clan du joueur, c’est la stupeur. Tous le voyaient revenir en Catalogne jouer à nouveau aux côtés de Lionel Messi et Luis Saurez… Il sera finalement le nouveau coéquipier de Thomas Mangani, Pierrick Capelle ou encore Ludovic Butelle, une perspective qui est loin d’avoir plu au Brésilien si l’on en croît un de ses amis :
« C’est un vrai coup dur pour « Ney ». On a regardé le contrat de Neymar avec le PSG, et le PSG a malheureusement le droit de le prêter sans son accord. Je sais qu’il a pleuré quand on lui a appris la nouvelle, et je le comprends… Angers quoi ! Imaginez : des vols Rio-Angers, ça n’existe pas, si vous voyez ce que je veux dire. C’est un coup dur pour lui et sa vie perso, Angers étant largement moins glam que paris pour faire venir des “connaissances” du Brésil. Mais le connaissant, il va vite vouloir remonter la pente et prouver au PSG qu’il peut être la star unique d’une équipe. A Angers, ça va être compliqué, mais je suis sûr qu’il va tout donner. »
Selon nos informations, Neymar est donc prêté au SCO Angers pour une durée d’un an, sans option d’achat.
5 thoughts on “OFFICIEL – Le PSG prête Neymar au SCO Angers”