Browse By

MERCATO – Le buteur finlandais Thalku Kipü signe à Reims

Le Stade de Reims a annoncé le recrutement pour 3 millions d’euros de l’attaquant international finlandais Thalku Kipü, en provenance du club qatari du FC Sanmon Doha.

Embed from Getty Images

Le Stade de Reims tient son nouveau buteur ! Si l’actuel 10ème de Ligue 1 Conforama possède la meilleure défense du championnat, il n’en est pas de même de l’autre côté du terrain : avec seulement seize buts inscrits, les Champenois ont la 18e attaque, ne devançant que d’un but Nîmes et Dijon.

Et puisque les Rémois ont décidé de se séparer de Rémi Oudin, leur meilleur artilleur la saison passée avec 10 buts inscrits, ils ont jeté leur dévolu sur la pépite finlandaise Thalku Kipü. International à 23 reprises pour 17 buts, Kipü rejoint enfin, à 20 ans, un top championnat après avoir évolué pendant deux saisons au Qatar, au FC Sanmon Doha, pour qui il a marqué près de quarante buts.

Thalku Kipü est intenable au marquage


Selon le président Caillot, Thalku Kipü ne peut faire que du bien à son équipe, de par sa qualité de finition, mais surtout un jeu qui gêne considérablement les défenseurs adverses :

« On a été le voir jouer six fois, et six fois il a claqué un doublé, pour un total de 13 buts inscrits ! C’est simple : on avait l’impression que les défenseurs adverses ne voulaient pas le prendre au marquage, il était libre comme l’air. Même sur les corners, il avait facilement un mètre d’avance sur le gars d’en face. Il a ce petit truc qui fait qu’on s’écarte sur son passage. En plus, il a le nez pour sentir les coups : on compte sur lui pour ouvrir des brèches, et bien sûr s’y insérer et les mettre au fond. »

Selon nos informations, Thalku Kipü pourrait être qualifié pour affronter le PSG au stade Auguste-Delaune en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Sinon, il fera ses débuts sous le maillot rémois contre Metz.

2 thoughts on “MERCATO – Le buteur finlandais Thalku Kipü signe à Reims”

  1. Vinz says:

    Avec un nom pareil, je comprends que personne ne le prenne au marquage. 🤣😂🤣

  2. Mismo says:

    Le nouveau Kaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.