Browse By

EQUIPE DE France – Lucide, Moussa Sissoko prend sa retraite internationale

Au lendemain de sa piètre prestation avec le maillot de l’équipe de France face à la Finlande, le milieu de terrain international de Tottenham Moussa Sissoko a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Il avait 31 ans…

Embed from Getty Images

Ca y est, c’est fait, c’est fini… C’est officiel : Moussa Sissoko ne portera plus le maillot bleu de l’équipe de France de football ! Le milieu de terrain de Tottenham a officialisé la chose ce jeudi, moins de vingt-quatre heures après la défaite des Bleus (0-2) face à la Finlande en amical au Stade de France.

En larmes, le joueur formé au Toulouse FC et passé par Newcastle n’a pas souhaité botter en touche face à la presse :

« Je crois que c’est fini… Je dois arrêter de me voiler la face, et surtout je me dois d’ouvrir les yeux du sélectionneur : je n’ai plus le niveau de l’équipe de France.. L’ai-je déjà eu ? Je ne sais pas, mais en tout cas, monsieur Deschamps arrêtez donc de me convoquer s’il-vous-plaît ! A chaque fois, je suis heureux de venir, c’est un honneur que de représenter mon pays, mais c’est au-dessus de mes compétences. Face à la Finlande, c’était flagrant je crois… »

La critique de trop pour Moussa Sissoko


Selon ses propres dires, c’est une des critiques qu’il a lue dans les journaux qui lui ont ouvert les yeux et qui l’ont convaincu de ne plus se rendre disponible pour l’équipe de France :

« Je sais que je n’ai pas été bon. Mais que faire quand vous lisez ce genre de choses : « Sissoko, c’est un peu comme le shot de vodka-caramel de 4h du matin : quand on te le donne t’es content de l’avoir, mais tu regrettes très vite de l’avoir accepté, pendant plusieurs heures, plusieurs jours, pour toujours ». Quand j’ai lu ça, j’ai ri, et puis j’ai vite compris que le mec parlait de moi en fait… »

Moussa Sissoko avait 31 ans. Il laisse derrière lui 64 sélections.

One thought on “EQUIPE DE France – Lucide, Moussa Sissoko prend sa retraite internationale”

  1. Pingback: L’Équipe de France fait partie du Final Four de la Ligue des Nations – FootballFrance.fr
  2. Trackback: L’Équipe de France fait partie du Final Four de la Ligue des Nations – FootballFrance.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.