EQUIPE DE France – Lucide, Moussa Sissoko prend sa retraite internationale
Ca y est, c’est fait, c’est fini… C’est officiel : Moussa Sissoko ne portera plus le maillot bleu de l’équipe de France de football ! Le milieu de terrain de Tottenham a officialisé la chose ce jeudi, moins de vingt-quatre heures après la défaite des Bleus (0-2) face à la Finlande en amical au Stade de France.
En larmes, le joueur formé au Toulouse FC et passé par Newcastle n’a pas souhaité botter en touche face à la presse :
« Je crois que c’est fini… Je dois arrêter de me voiler la face, et surtout je me dois d’ouvrir les yeux du sélectionneur : je n’ai plus le niveau de l’équipe de France.. L’ai-je déjà eu ? Je ne sais pas, mais en tout cas, monsieur Deschamps arrêtez donc de me convoquer s’il-vous-plaît ! A chaque fois, je suis heureux de venir, c’est un honneur que de représenter mon pays, mais c’est au-dessus de mes compétences. Face à la Finlande, c’était flagrant je crois… »
La critique de trop pour Moussa Sissoko
Selon ses propres dires, c’est une des critiques qu’il a lue dans les journaux qui lui ont ouvert les yeux et qui l’ont convaincu de ne plus se rendre disponible pour l’équipe de France :
« Je sais que je n’ai pas été bon. Mais que faire quand vous lisez ce genre de choses : « Sissoko, c’est un peu comme le shot de vodka-caramel de 4h du matin : quand on te le donne t’es content de l’avoir, mais tu regrettes très vite de l’avoir accepté, pendant plusieurs heures, plusieurs jours, pour toujours ». Quand j’ai lu ça, j’ai ri, et puis j’ai vite compris que le mec parlait de moi en fait… »
Moussa Sissoko avait 31 ans. Il laisse derrière lui 64 sélections.
- MERCATO – Libre de tout contrat, Diego Costa signe à l’OM - 12 January 2021
- Fait Divers : Il cambriole la maison de Pepe, il repart avec les deux jambes cassées - 10 December 2020
- Les transferts avortés - 9 December 2020
One thought on “EQUIPE DE France – Lucide, Moussa Sissoko prend sa retraite internationale”