Browse By

Un club chinois offre un salaire d’un milliard d’euros à Lionel Messi !

Selon FootballChina.cn, le FC Canton Duh a proposé à Lionel Messi un salaire annuel d’un milliard d’euros pour le convaincre de rejoindre le championnat chinois.

Qu’ils sont loin les 75 millions d’euros proposés à Zlatan Ibrahimovic : jeudi, le site FootballChina.cn, toujours bien renseigné quand il s’agit des rumeurs de transferts en Asie, a dévoilé que le club du FC Canton Duh a envoyé à la star du FC Barcelone Lionel Messi une proposition de salaire annuel égale à… un milliard d’euros !!

Selon Andres I., un proche du joueur qui préfère rester anonyme, cette offre démentielle ferait beaucoup réfléchir le quintuple Ballon d’Or :

« Un milliard d’euros par an, je vous laisse imaginer la chose : UN MILLIARD, avec neuf zéros sur un chèque, c’est fou !! Clairement, Lionel réfléchit à la chose, sachant qu’ensemble on a déjà tout gagné avec le Barça. A sa place, j’irais un an, je visite la ville, je mange un chien ou deux, je joue dix matchs pour faire plaisir, puis je reviens ici avec un milliard d’euros en plus sur mon compte en banque. »

Les médias chinois en sont certains : Lionel Messi jouera bientôt en Chine

Du côté de l’Empire du Milieu, l’annonce de cette folle proposition a fait bondir les ventes des tabloïds locaux. Pour Jacky Choun, rédacteur en chef de FootballChina.cn, l’Argentin ne peut refuser une telle offre, qui pourrait même être revue à la hausse en cas de premier refus de la part du joueur :

« Le football chinois a de l’ambition, et quand un Chinois veut quelque chose, il l’obtient, peu importe les moyens. Vous savez, ici en Chine, un milliard d’euros ça n’est rien d’autre qu’un euro retiré au salaire annuel de chacun des habitants. Et encore, ce n’est pas tous les habitants puisqu’on compte aujourd’hui 1,350 milliard de Chinois en Chine. Si Messi refuse un milliard, on lui proposera 1,35 milliard, et si cela ne suffit toujours pas, on demandera deux euros à chaque habitant et on fera grimper ce chiffre à 2,7 milliards : je vous le dis, quand un Chinois veut quelque chose, il l’a, coûte que coûte ! »

Selon Jérémy M., un autre proche du joueur souhaitant garder l’anonymat, un représentant du club du FC Canton Duh aurait, ce jeudi matin, rencontré Lionel Messi au Flounch, un restaurant huppé du centre de Barcelone…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *