Browse By

MERCATO – Après Olivier Giroud, Barcelone songe aussi à Kostas Mitroglou

En quête d’une doublure pour Luis Suarez, le FC Barcelone songe à Olivier Giroud… mais aurait aussi sondé l’OM pour recruter son attaquant grec Kostas Mitroglou.

Embed from Getty Images

Très grand club européen recherche attaquant efficace, ayant un excellent état d’esprit, acceptant de jouer quelques minutes par-ci par-là pour faire reposer le titulaire… Si le FC Barcelone faisait son marché via les petites annonces, alors celle que son entraîneur Ernesto Valverde ferait passer ressemblerait à celle-ci. Et il aurait jeté son dévolu selon la presse sur Olivier Giroud, mais pas que.

En effet, nos confrères de Tzatiki, le quotidien sportif de référence en Grèce, annoncent que les Blaugranas se seraient rapprochés de l’Olympique de Marseille et de son ancienne gloire Andoni Zubizarreta pour discuter de l’attaquant phocéen Kostas Mitroglou !

Si le buteur grec intéresse beaucoup les Catalans, c’est pour son état d’esprit si l’on en croît le directeur sportif Eric Abidal :

« On connaît Kostas depuis longtemps, c’est une belle personne. On le voit à l’OM, il ne joue pas, Rudi Garcia lui préférant soit Valère Germain, salut, ou Lucas Ocampos, un mec qui n’est pas avant-centre, re-salut… Et malgré cela, Kostas, il ne bronche pas, il continue d’être sympa, il continue de bosser pour rendre les autres meilleurs. Bon là, ça ne se voit pas parce que les mecs partent de loin, mais on s’est renseigné et le mec donne toujours tout à l’entraînement. C’est ça qu’on veut au Barça ! »

Le Barça prêt à mettre 15 millions sur Giroud ou Mitroglou… ou Germain !

Même si Olivier Giroud reste la priorité numéro 1 du Barça pour être son avant-centre n°2, Mitroglou est une solution n°2 crédible pour cette place d’avant-centre n°2. Mais d’après nos sources, si les offres de 15 millions d’euros sont refusées par Chelsea et l’OM, alors le recours n°3 du Barça pour son attaquant de pointe n°2 serait un certain… Valère Germain, apprécié par Eric Abidal pour son jeu dos au but :

« On l’a vu contre Andrézieux, dos au but, Germain c’est du solide. Peu peuvent se vanter d’avoir tenté deux talonnades sur la même action, preuve d’une technique au-dessus de la moyenne. »

Selon nos informations, l’OM ne devrait pas accepter l’offre de 15M€ du Barça pour Mitroglou et demanderait une somme de 22 millions d’euros en plus du prêt de Philippe Coutinho.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...