Browse By

Le XV de France se plaint de l’état de la pelouse du Stade de France après France-Ukraine

Samedi 23 novembre à 21 heures, l’Equipe de France de rugby rencontre au Stade de France l’Afrique du Sud dans le cadre sa tournée de test-matchs. Mais après leur premier entraînement ce jeudi matin, les joueurs du XV de France se sont plaints de l’état de la pelouse du Stade de France : « Les footeux nous ont laissé la pelouse dans un état pitoyable ! »
xv-france-pas-contents-pelouse-stade-de-france-apres-france-ukraine

Selon un joueur du XV de France : « La pelouse est horrible, pas moyen de faire une mêlée sans glisser »

Ce samedi au Stade de France, le XV de France jouera son troisième test-match face à l’Afrique du Sud après une défaite face à la Nouvelle-Zélande (19-26) et une victoire contre les Tonga (38-18). Ce match face aux Springboks se jouera au Stade de France quelques cinq jours après l’exploit des Bleus, du foot cette fois-ci, face à l’Ukraine en match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rugbymen français ne sont pas contents de l’état de la pelouse !

Les joueurs du XV de France sont sortis très remontés après leur premier entraînement sur la pelouse du Stade de France ce jeudi à l’aube. Mathieu Bastareaud a été le premier à vouloir s’exprimer… et il était très en colère :

« C’est une honte ! La pelouse est dans un état lamentable, on ne pouvait pas enchaîner deux mêlées sans glisser ! Quelle idée de faire jouer un match de football aussi insignifiant que ce France-Ukraine moins d’une semaine avant un test-match capital face à l’Afrique du Sud… »

Thierry Dusautoir : « Au football apparemment, les mentalités ne sont pas les mêmes… »

Le sélectionneur Philippe Saint-André a continué sur la même voie :

« Je ne sais pas, je ne connais pas le football, mais au rugby, l’état de la pelouse joue un rôle primordial sur la qualité du jeu. Mais ça ne concerne pas que la pelouse : les vestiaires sont horribles, les sols et les murs collent… C’est bien beau de faire péter les bouchons de Champagne et de verser le tout sur les journalistes, mais nous les seuls vrais sportifs de haut niveau, on joue avec des crampons de 24 mm et on risque la blessure même dans les vestiaires, c’est inadmissible. »

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir d’en remettre une couche :

« A chaque fois, c’est la même chose : les footballeurs sont les rois, nous les hommes nous devons faire avec les restes. Au rugby, c’est le respect de l’adversaire, le respect des choses et des infrastructures. Au football apparemment, les mentalités ne sont pas les mêmes… Là les footeux nous ont laissé la pelouse dans un état lamentable ! Je vais vous dire : ce n’est pas la meilleure manière de préparer les Boks, et même si nous jouons pour le grand XV de France, ne vous étonnez pas de nous voir balbutier notre rugby samedi soir… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...