Browse By

Christian Jeanpierre a avoué ne pas comprendre la règle du hors-jeu

Le commentateur vedette de TF1, Christian Jeanpierre a avoué ne pas comprendre la règle du hors-jeu dans le football.

Christian Jeanpierre est un amoureux du sport … mais pas du football. Il a déclaré que commenter des matchs de football était pour lui un travail alimentaire, en attendant de trouver un poste de commentateur sur Equidia.

Pour son collègue et ami Bixente Lizarazu, ce n’est pas une surprise : « Christian est un homme adorable, mais il ne comprend rien au ballon. Je suis convaincu qu’il fera du bon boulot sur Equidia. Il connait tout de A à Z sur le cheval, rien ne lui échappe. »

Christian Jeanpierre : « Le football c’est sympa, mais je préfère le cheval ! »

C’est lors d’une interview accordée à nos confrères de Cheval Magazine que le journaliste Christian Jeanpierre s’est confié :

« J’ai accepté la mission de TF1 car le job est plutôt bien rémunéré mais ce n’est pas ma passion, moi j’aime le cheval. Quand j’ai commencé à commenter mes premiers matchs, je ne connaissais rien au football. Aujourd’hui encore j’ai des lacunes. Je tente de les camoufler à l’antenne avec quelques blagues. Pour être honnête, je n’arrive pas à comprendre la règle du hors-jeu. Le football est un sport bien compliqué. Le football c’est sympa, mais je préfère le cheval. »

L’intégralité de l’interview de Christian Jeanpierre sera à découvrir dans les kiosques, à partir du mois de novembre, dans le prochain numéro de Cheval Magazine.

Crédit photo : Getty Images / WireImages

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps