Browse By

Lorenzo Lama, le fils de Bernard Lama, quitte les Dakota Rebels pour le FC Nantes

Le FC Nantes frappe un grand coup sur le marché des transferts avec l’arrivée de Lorenzo Lama, le fils de Bernard Lama, qui évoluait jusque-là aux Dakota Rebels.

footballfrance-lorenzo-lama-nantes-illustration

Décidément, le FC Nantes vit un été chargé : après les premières arrivées des Brésiliens Fabio et Lucas Evangelista mais surtout de l’entraîneur portugais Miguel Cardoso, les Canaris continuent de marquer les esprits avec l’annonce, ce lundi de l’arrivée dans l’effectif profession de Lorenzo Lama.

Comme son nom l’indique, il est le fils que Bernard a eu il y a 21 ans avec Cheyenne, une Amérindienne d’origine apache qui a élevé le petit Lorenzo de l’autre côté de l’Atlantique dans l’anonymat le plus total. Passé par l’université de South Dakota, Lorenzo Lama a ensuite été drafté par l’équipe locale des Dakota Rebels, avec qui il a inscrit un total de 49 buts en 3 saisons. Mais tout n’a pas été rose dans la vie de celui que l’on surnomme « Le Rebelle » en MLS…

Un passé de hors-la-loi

Pour ce fan de moto, rejoindre le FC Nantes s’apparente à un rêve. En effet, le parcours de Lorenzo Lama est loin d’être rectiligne. Ainsi, à l’âge de 16 ans, il voulait devenir flic. Meilleur élève de son école, il a dû la quitter après avoir témoigné contre d’autres apprentis-flics qui avaient mal tourné. Ces derniers ont tenté de l’éliminer, et c’est finalement la femme qu’il aimait qui a été touchée… Accusé à tort de meurtre, il a dû fuir et, en hors-la-loi, a longtemps rodé du côté du Dakota.

Innocenté plusieurs mois plus tard, il a réussi à décrocher une bourse pour intégrer l’université de South Dakota, où il a fait montre d’une dextérité monstre, une dextérité et une efficacité qui lui ont permis de passer professionnel chez les Dakota Rebels.

Aujourd’hui, il est un joueur du FC Nantes, qui a payé 6 millions d’euros pour s’offrir les services d’un joueur qui est éligible aux équipe nationales américaine, française et apache.

[starbox id= »Tim »]