Browse By

OFFICIEL : Samuel Eto’o signe à Amiens !

Coup de tonnerre : la star internationale camerounaise Samuel Eto’o arrive en Ligue 1 ! Il a signé un contrat de deux ans avec le Amiens SC, son « club de cœur ».

Embed from Getty Images

La Picardie est en fête ce mercredi matin !! En effet, le club d’Amiens a officialisé tôt aujourd’hui la signature de l’ancien joueur du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan Samuel Eto’o, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du continent africain.

Âgé aujourd’hui de 37 ans, le buteur légendaire des Lions Indomptables était à la recherche d’un dernier challenge motivant sur le plan sportif, ce après avoir passé les trois dernières années dans le championnat turc, à Antalyaspor d’abord, puis à Konyaspor. Et il a donc choisi Amiens et son stade de la Licorne pour cela.

Samuel Eto’o : « Je suis une licorne »

Dans les travées du stade de la Licorne où il a participé à un shooting photo maillot de l’ASC sur le dos, Samuel Eto’o a expliqué les raisons de cette signature avec le club picard :

« C’est un rêve de venir ici, Amiens c’est un peu ma deuxième ville, mon club de coeur. Plus jeune, alors que j’étais sans-papier, juste avant de rejoindre le Real, j’ai passé plusieurs nuits ici et pas très loin, à Longueau. Tous les soirs on me ramenait en voiture, on passait de la Licorne qui était en construction, et je me suis toujours dit qu’un jour j’y jouerais. Ce jour est venu. »

C’est Gael Kakuta qui aurait convaincu Eto’o de rejoindre Amiens si on l’écoute :

« J’ai envoyé quelques messages sur des groupes de joueurs professionnels sur Whatsapp. Je disais que je cherchais un club sympa, tout ça. J’ai reçu un appel de Gael, qui m’a vendu la chose. Je me suis renseigné, et je me suis souvenu du Stade de la Licorne : ça tombait bien, je suis un peu une licorne moi aussi ! »

Selon nos informations, Samuel Eto’o devrait être présenté à la presse d’ici la reprise du championnat.

[starbox id= »Tim »]