Browse By

Bordeaux – Le Brésilien Roberto Sedinho nommé entraîneur

C’est fait, les Girondins de Bordeaux ont enfin trouvé leur nouvel entraîneur : il s’agit de la légende du football brésilien Roberto Sedinho, qui a signé pour trois saisons.

footballfrance-bordeaux-roberto-sedinho-nouvel-entraineur-illustration

Il est Brésilien, il a connu la joie de la Seleçao, il a contribué à former l’un des meilleurs joueurs que le football moderne a jamais vu jouer… Non, il ne s’agit pas de l’ancien Parisien Ricardo, mais de Roberto Sedinho, qui vient donc d’être nommé nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux !

Ancien grand joueur de la sélection du Brésil, Roberto Sedinho va donc désormais officier avec le club au scapulaire, orphelin d’entraîneur depuis le départ de l’Uruguayen Gustavo Poyet après des critiques émises à l’encontre de ses dirigeants.

Roberto Sedinho a formé Olivier Atton

Sur le terrain au sein du club brésilien des Brancos, Sedinho a pendant un temps été considéré comme l’un des plus grands joueurs du monde. Mais un décollement de la rétine a stoppé net sa carrière. Par la suite, il s’est dirigé vers la formation. Avec succès puisque c’est grâce à ses lui qu’Olivier Atton est devenue la star internationale qu’il est aujourd’hui.

Pour le président bordelais Stéphane Martin, Sedinho peut faire passer un cap aux Girondins :

« On ne présente plus Roberto Sedinho. C’était un grand joueur, il est un grand formateur, la preuve avec ce qu’il a fait, seul, avec Olivier Atton. S’il peut faire devenir Nicolas de Préville le dixième de ce qu’est devenu Atton, on aura déjà tout gagné. Grâce à lui, on va grandir, c’est sûr. »

Pour cela, Sedinho pourrait venir en Gironde avec plusieurs joueurs dans ses valises : les noms du défenseur Bruce Harper ainsi que des milieux de terrain Ben Becker et danny Mellow sont ainsi évoqués.

[starbox id= »Tim »]