OFFICIEL – Raphael Varane signe à Manchester City
Pour une surprise… Ce samedi, le club anglais de Manchester City a officialisé le recrutement pour 74 millions d’euros du défenseur du Real Madrid Raphael Varane. Après le RC et le Real Madrid, le champion du monde français va donc jouer pour son troisième club.
Alors que les Citizens ont déjà recruté Nathan Aké en provenance de Bournemouth, l’arrivée de Raphael Varane peut surprendre. Mais quand on écoute le joueur, c’était une évidence pour lui qe de rejoindre les rangs de l’équipe entraînée par Pep Guardiola :
« Je me sentais si bien à Madrid que je me suis toujours dit que j’allais finir ici. Et puis la soirée d’hier est arrivée, et là, j’ai eu un flash : j’ai adoré jouer avec Raheem Sterling, faire des passes décisives à Gabriel Jesus ! Et cette ambiance à l’Etihad, impressionnant ! »
City a héstité à valider le transfert
D’après nos informations, ce transfert était dans les clous depuis plusieurs semaines. Ne manquait plus que l’accord définitif du joueur, qui est arrivé tard hier soir, après la rencontre entre City et le Real comptant pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Mais si l’on en croît un proche du dossier, les dirigeants mancuniens ont hésité à finaliser le transfert après la performance « remarquable » du défenseur tricolore :
« On voulait Varane, depuis plus d’un an. Là, on arrivait vers le sprint final, mais le joueur ne voulait pas signer avant le match de vendredi, ce que je peux comprendre. Puis, le match passé, alors qu’on était à deux doigts de tout annuler, Raphael a appelé pour nous dire OK, qu’il n’avait plus la tête à Madrid, qu’il n’attendait que cela que de jouer avec Raheem, Gabi Jesus, Aguero, etc. C’est un bon garçon, je pense qu’il dit vrai, alors on a dit go pour le transfert. »
Selon une source proche du dossier, le Real Madrid aurait plusieurs pistes pour remplacer Raphael Varane, parmi lesquelles Thiago Silva, en fin de contrat avec le PSG, le Brésilien du LOSC Gabriel, la pépite de l’OM Boubakar Kamara, ou encore le roc nantais Nicolas Pallois.