Browse By

TRANSFERT – Le Marseillais Bouna Sarr signe au FC Barcelone

L’OM a annoncé le départ vers le FC Barcelone de Bouna Sarr pour la somme de 23 millions d’euros hors bonus.

C’est désormais officiel : Bouna Sarr est un joueur du FC Barcelone ! C’est son actuel club de l’Olympique de Marseille qui l’a annoncé tôt ce matin, confirmant une information de JeanMarcMorandini.com.

Pour acquérir le joueur franco-guinéen formé au FC Metz après une préformation à l’OL, le FC Barcelone a signé un chèque de 23 millions d’euros, hors bonus (on évoque une claude de rachat et un pourcentage à la revente), toujours selon le média de référence. Pour Jacques-Henri Eyraud, si c’est un déchirement que de voir partir son virevoltant joueur capable de jouer sur toute l’aile droite, c’était surtout une nécessité économique :

« J’aime Bouna, j’adore Bouna, je suis amour de Bouna. Mais la réalité économique a été plus forte que la raison du cœur : 23 millions d’euros pour un joueur pareil, ça ne se refuse pas. Mais je suis triste aujourd’hui : l’OM perd un joueur qui n’est pas exceptionnel sur le terrain, mais qui est extraordinaire côté humain. Je lui souhaite bon vent ! »

Jacques-Henri Eyraud : « Le PSG a pris Choupo, alors pourquoi le Barça ne prendrait pas Bouna ? »


Le président marseillais ne s’est pas arrêté là pour faire l’éloge de son désormais ex-joueur :

« Bouna Sarr, comment le qualifier… C’est peu comme le H de Hawaï, ou le deuxième R de son nom de famille : il ne sert à rien, mais s’il n’est pas là, ce n’est plus pareil. Vraiment, c’est un bon mec, il dit bonjour, merci, au revoir, bon appétit… Un jour, je l’ai même entendu dire pardon : c’est rare dans le monde du football actuel. »

A une question à propos du montant, élevé, du transfert de Bouna Sarr, Jacques-Henri Eyraud n’est pas étonné :

« Le Barça a un historique assez fort à ce niveau-là, surtout avec les Français, on en a donc profité. Rappelez-vous, ils ont payé 20 millions pour Jérémy Mathieu, et encore 20 millions pour Lucas Digne. Alors pourquoi pas 23 millions pour Bouna ? Nous, ici à l’OM, on a Philippe R., notre conseiller spécial qui préfère rester anonyme, qui nous indique le juste prix à payer pour un joueur : le Barça n’a pas Philippe, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous ! »

Selon nos informations, Bouna Sarr ne sera pas présenté à la presse, et aucun numéro ne lui a encore été attribué.

2 thoughts on “TRANSFERT – Le Marseillais Bouna Sarr signe au FC Barcelone”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.