Browse By

OFFICIEL – Le PSG prête Neymar à mi-temps au FC Barcelone

Le PSG a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour un prêt de Neymar à mi-temps avec option d’achat : le Brésilien jouera la Liga avec le Barça, la Ligue des Champions avec le PSG.

Embed from Getty Images

C’est fait : après plusieurs semaines de négociations, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont annoncé avoir trouvé un accord concernant le dossier Neymar. La star brésilienne est ainsi prêté à mi-temps aux Blaugranas, avec qui il jouera la Liga, mais reviendra jouer la Ligue des Champions avec le club francilien.

Pour le président Nasser al-Khelaifi, c’était la seule solution gagnante-gagnante à cette situation :

« Vous le savez, et je pense que tout le monde sur Terre était au courant : Neymar ne voulait plus vivre à Paris, il souhaitait habiter à nouveau à Barcelone. Je le comprends : le soleil catalan lui manquait, et il ne supportait plus la ligne 13 du métro parisien. On a donc décidé de l’envoyer vivre à Barcelone, où il jouera au quotidien. Par contre, il reviendra jouer avec nous pour la Ligue des Champions : six matchs au minimum de septembre à décembre, plus deux à sept matchs de février à mai. Treize matchs à jouer au maximum avec nous, ça va, il y a pire… Et on lui a déjà réservé un superbe deux-pièces dans un appart-hotel porte de Saint-Cloud pour venir jouer ces fameux matchs ! »

L’UEFA a validé cet accord

Après avoir trouvé un terrain d’entente, le PSG et le FC Barcelone devaient encore faire valider cette transaction à l’UEFA. Après une présentation Powerpoint des plus convaincantes, les deux clubs ont semble-t-il séduit l’organe européen puisque celui-ci n’a pas attendu pour valider sans condition cet accord qui est une grande première mondiale.

Selon nos informations, Neymar reste bien la propriété du PSG mais est prêté jusque juin 2020 au FC Barcelone. Les lundis des semaines de Ligues des Champions, Neymar rejoindra le groupe parisien, avec qui il jouera les matchs de Ligue des Champions. Dès le match joué, le Brésilien reprendra l’avion pour Barcelone. Une option d’achat à hauteur de 140M€ est incluse dans cet accord, une option qui s’enclenchera automatiquement si le PSG remporte la Champions League. Dans le cas contraire, cette formule du prêt à mi-temps sera renouvelé, mais inversé : Neymar jouera la Ligue 1 avec Paris, et la C1 avec le Barça.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OFFICIEL – Le PSG prête Neymar à mi-temps au FC Barcelone”

  1. Awessou kossi Pascal says:

    Que n’eut mar reste au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.