Browse By

OFFICIEL – Le latéral néerlandais Samba Lekuy signe à l’OM

L’OM a officialisé la signature du jeune latéral néerlandais Samba Lekuy pour neuf millions d’euros, en provenance du club danois du FC Chekdal.

Embed from Getty Images

Après la défaite à domicile face au Stade de Reims pour ouvrir la saison de Ligue 1 Conforama édition 2019/20, l’Olympique de Marseille se devait de réagir, déjà, alors que le déplacement à Nantes prévu pour la 2ème journée s’annonce déjà périlleux.

Pour cette raison et pour renforcer ses côtés, l’OM va annoncer prochainement le recrutement de Samba Lekuy, une pépite néerlandaise âgée de 20 ans. Latéral gauche de formation, il est aussi capable d’évoluer à droite, et son arrivée devrait donner un coup de fouet à son équipe si l’on en croît Andre Villas-Boas :

« Samedi contre Reims, j’ai joué avec Sakai et Amavi. Voilà, tout est dit je crois. Avec Samba Lekuy, on se dote d’un profil intéressant avec un potentiel énorme. Mais ne vous laissez pas avoir : son air nonchalant est trompeur, je suis certain qu’il a sa place à l’OM dès cette saison. »

Samba Lekuy « paresseux et nonchalant » selon la presse néerlandaise

Aux Pays-Bas où il est suivi depuis son plus jeune âge, Samba Lekuy n’a pas une réputation très flatteuse. Selon Dick Vandepute, rédacteur en chef de FootballOranje.nl, Lekuy a du talent, mais pas ou peu de mental :

« Clairement, Samba Lekuy est un excellent footballeur. Balle au pied, il est au-dessus du lot. Il fait partie avec De Ligt et De Jong de la génération dorée qui a remporté la Coupe Scandinave avec les Pays-Bas U17. Mais après cela, Lekuy a changé, il est devenu passif, il a arrêté de faire des efforts. Il est devenu paresseux, nonchalant. Clairement, d’un coup le football n’est plus devenu sa priorité. D’ailleurs, en lui parlant, on ne sait pas quelle est sa priorité, il répond à toutes les questions par un « Je sais pas, on s’en bats les couilles, non ? » assez énervant. Son modèle de toujours, c’est Kevin de Bruyne : il devrait plutôt l’imiter sur les terrains, pas devant les micros… »

Selon nos informations, l’arrivée de Samba Lekuy à l’OM devrait être officielle dans les jours qui suivent. Ne manquerait qu’un document que le joueur tarde à signer.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.