Browse By

FC Barcelone – Ousmane Dembélé en grève pour manifester contre la déforestation dans le Sahara

Ousmane Dembélé a annoncé à ses dirigeants du FC Barcelone qu’il se mettait en grève pour manifester contre la déforestation intensive dans le Sahara. Il ne s’entraînera pas jusqu’à nouvel ordre.

Embed from Getty Images

Mais quelle mouche a piqué Ousmane Dembélé ? Ce vendredi midi, le clan du virevoltant ailier français du FC Barcelone a annoncé qu’il se mettait en « grève à durée illimitée » pour manifester contre la déforestation intensive dans le Sahara.

Selon nos informations, Ousmane Dembélé a choisi la voie de la lutte afin de défendre une cause qui lui tient à cœur, ce alors que l’on apprenait jeudi soir qu’il soutenait également la cause des indépendantistes catalans en compagnie de son coéquipier Gerard Piqué.

Ousmane Dembélé nommé ambassadeur de la WWE

Si l’on en croît un de ses proches, ce n’est que le début, Ousmane Dembélé ayant récemment pris conscience de l’état du monde dans lequel il vit :

« Ousmane Dembélé est un jeune joueur qui, il ne faut pas se le cacher, vit reclus dans un monde qui n’est pas le vrai monde. Depuis son adolescence, il est programmé pour réussir, et il n’y avait pas la place pour autre chose. Désormais, il est un joueur du FC Barcelone, et en parlant avec ses coéquipiers, il a compris qu’il avait un rôle à jouer. Il a par exemple été très touché quand il a vu qu’il n’y avait plus d’arbre dans le Sahara, il a trouvé ça abusé, notamment pour les pandas qui ont été obligés de partir vivre à Tokyo. Pareil quand Piqué lui a parlé du combat mené par les Cat Halans : ces chats ont été malmenés par des policiers dans les rues de Barcelone, c’est grave… Les animaux, il adore, il a donc par ailleurs accepté de devenir l’ambassadeur de la WWE en Europe : pour tourner un spot rapidement avec John Cena, il a complètement bousculé son agenda, car vraiment il adore les animaux. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.