Browse By

Tout juste papa, Yoann Gourcuff en congés maternité jusqu’à la fin de saison

Heureux événement : Yoann Gourcuff et Karine Ferri sont depuis ce jeudi matin les parents d’un petit garçon intitulé Maël. En congés maternité, le Rennais sera absent toute la fin de saison.

D’un côté, c’est l’émerveillement ; de l’autre, c’est un coup dur : tout frais papa d’un petit Maël, Yoan Gourcuff a donc fort logiquement posé ses semaines de congés maternité, une décision qui gêne le Stade Rennais, son employeur.

En effet, dans la CCPFP (Convention Collective du Petit Footballeur Professionnel), un joueur a droit à quelque huit semaines de congés maternité. Si Yoann Gourcuff est donc dans son droit, du côté du Stade Rennais, les dents grincent, et notamment celle de l’entraîneur Rolland Courbis :

« Juste quand il revient bien, il faut qu’il reparte. Je comprends qu’on veuille rester proche de sa femme et de son premier enfant, mais bon… Yoann Gourcuff nous a annoncé ce matin via Whatsapp qu’il ne reviendrait pas cette saison, et pour tout vous dire, je trouve ça chiant ! »

Le Stade Rennais privé de Gourcuff jusque la fin de saison


Du côté du joueur, c’est par contre l’émerveillement. Yoann Gourcuff vit un rêve éveillé et, pour lui, le football passe désormais en priorité numéro 2, et ce jusque nouvel ordre. C’est ce qu’il a expliqué à nos confrères de FootballBretagne.fr :

« C’est un rêve, je suis aux anges. Ma Karine se porte bien, mon petit Maël est une meveille. Je veux le voir grandir, ce dès aujourd’hui jusqu’à nécessaire. J’ai donc annoncé à mes dirigeants que je ne serai peut-être pas disponible certains samedi soir, afin de laisser Karine faire The Voice en toute tranquillité. Je ne jouerais que si je trouve une bonne baby-sitter. »

Selon nos sources, le Stade Rennais a pris en note cette demande de son meneur de jeu, et songe déjà à recruter un autre créateur pour la saison prochaine. Le nom de Florian Thauvin a été évoqué.

One thought on “Tout juste papa, Yoann Gourcuff en congés maternité jusqu’à la fin de saison”

  1. Captain Tsubasa says:

    C est nul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.