Browse By

En difficulté financière, l’OM met en vente son étoile de champion d’Europe

En proie à de sérieuses difficultés financières, l’OM a décidé de vendre son étoile de champion d’Europe.

L’actuelle actionnaire majoritaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus a décidé de mettre en vente l’étoile de champion d’Europe acquise en 1993 face au Milan AC. Le but est de rééquilibrer les finances du club avant de vendre ce dernier.

L’étoile de l’OM sera mise à prix lors d’une vente aux enchères prestigieuse qui se déroulera le 29 août prochain au Flunch de Châteauroux. MLD sera présente pour cette occasion.

C’est Philippe Teube, commissaire-priseur, qui s’occupera de la vente :

« Je suis très fier de m’occuper de cette vente exceptionnelle. Outre l’étoile de champion d’Europe de l’OM, d’autres objets tout aussi prestigieux seront proposés lors de cette vente, comme le maillot porté par Tony Vairelles lors du match Bastia-Sedan ou encore les chaussures carrées portées par Cavani lors de PSG Metz. »

L’argent servira à acheter un peu de dignité à l’OM


La future ex propriétaire de l’OM s’est montrée très dure avec son club :

« Cette étoile, nous ne la méritons pas. Nous avons une équipe de clowns cette saison, encore plus drôle que le Jamel Comedy Club. Cette étoile est la seule valeur marchande que nous avons au club. Aucun joueur n’intéresse les autres clubs. Pour se séparer de boulets comme Doria ou Rolando, faudrait payer un club pour venir les chercher, même avec leur contrat résilié. Je suis usée. Avec l’argent récolté, nous nous achèterons un peu de dignité »

Après un début de saison catastrophique, pas sûr que cette vente suffise à sauver la saison de l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.