Browse By

OM – L’imposture de Doria : « Je suis explorateur, pas footballeur »

Le défenseur brésilien de l’OM Doria a avoué ne pas savoir jouer au football. Et pour cause, son métier est de voyager : « Je ne suis pas footballeur, mais explorateur ».

Ceux qui ont vu le match Guingamp-OM (2-1) dimanche en sont certains désormais : le défenseur brésilien de l’Olympique de Marseille Doria n’est pas du tout footballeur professionnel. Et son interview d’après-match a confirmé les craintes des supporters phocéens :

« Je ne peux plus le cacher à la face du monde, les supporters ne sont pas bêtes, ils méritent la vérité… Voilà : je suis un explorateur, pas un footballeur ! Mon vrai métier, c’est de voyager, c’est de découvrir des pays et des cultures. Je suis arrivé à Marseille dans ce cadre… et me voilà donc footballeur professionnel. »

Doria : « Coach Passi m’a vu jouer avec des gamins, il m’a recruté »


Mais comment ce voyageur émérite en est-il arrivé à devenir le défenseur titulaire de l’OM pour sla sison 2016/2017 ? Doria lui-même ne sait pas trop comment expliquer la chose :

« La vie en France coûte cher, j’ai donc décidé de trouver un travail. Mais sans parler français, c’est compliqué. Et un jour, la chance a frappé : je jouais au football dans la rue avec le fils de ma voisine et ses copains. Dans cette rue, il y avait la boulangerie où coach Passi va chercher sa baguette tous les matins. Il m’a vu, et m’a demandé si je cherchais du boulot. Je lui ai dit que oui, mais que je ne parlais pas bien le français. Il m’a dit qu’on allait pouvoir s’arranger. Deux heures plus tard, je signais comme footballeur à l’OM. »

Auteur d’une prestation très, très passable dimanche à Guingamp, Doria a tenu à s’excuser auprès des supporters de l’OM :

« Amis supporters, je suis désolé, vraiment. Mais il faut me comprendre : avec un mois de salaire à l’OM, je vais pouvoir voyager toute ma vie. Je ne pouvais pas refuser la chose, mais je ne savais pas que c’était si difficile de taper dans un ballon. Encore une fois, pardon : j’espère m’améliorer rapidement pour avoir au moins le niveau de Baptiste Aloé, mon idole. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.